Une nouvelle fonctionnalité Facebook indispensable !

Une nouvelle fonctionnalité Facebook indispensable !

Comme souvent c’est un média en ligne américain spécialisé dans la tech et les réseaux sociaux qui a découvert cette fonctionnalité. TechCrunch a en effet révélé hier une nouvelle fonctionnalité en test du côte de Facebook : “See First”. Une très bonne nouvelle pour les pages d’entreprises qui voient leur visibilité décliner de mois en mois à chaque modification de l’algorithme Facebook.

Les posts des pages Facebook toujours moins visibles

 

C’est un peu le marronnier dans le milieu du social marketing. La baisse du “reach” (la portée des publications) n’en finit plus sur Facebook. Certains influenceurs importants du secteur pensant même à laisser tomber le réseau sous prétexte de ne plus pouvoir toucher gratuitement une cible acquise à coup de jeux concours. Malgré tout Facebook reste un levier primordial pour activer ses clients et prospects dans une stratégie bien réfléchie. Quitte à payer quelques euros de temps en temps pour sa visibilité.

[AdSense-A]

Malgré tout il est vrai qu’on peut légitimement se poser la question de l’intérêt d’allouer beaucoup de temps et de ressources à l’animation d’une page si la portée de ce contenu s’approche de 0. Dans une logique de croissance du nombre de profils et de page Facebook se devait de créer un algorithme pour proposer une expérience sur mesure à chaque utilisateur. Mais pour aller plus loin que l’algorithme, Facebook est bien en train de réfléchir à une façon de donner plus de pouvoir à ses utilisateurs de choisir les contenus qu’ils consomment chaque jour dans leur newsfeed. Une très bonne chose.

“See First”, la bonne nouvelle pour les pages

[AdSense-A]

C’est donc TechCrunch qui a découvert la fonctionnalité “see first” (voir en premier, en traduction littérale) et nous le raconte dans cet article.

L’idée est d’ajouter une nouvelle option de suivi des pages ou des comptes de ses amis pour s’assurer de voir leur contenu en premier. Avant ce que l’algorithme choisit pour nous (y compris publicités et autres contenus plus ou moins désirés). Une très bonne nouvelle pour espérer que vos fans utilisent cette solution et ne ratent plus de publications de votre page.

Il s’agit pour le moment d’un test et il n’y a pas eu d’annonce officielle sur le déploiement de la fonctionnalité. Mais nous vous tiendrons évidemment au courant pour vous confirmer l’arrivée de “See First” mais aussi pour vous accompagner dans la façon d’indiquer à vos fans la manière de procéder pour en profiter.

[AdSense-A]

Entre choix personnels et algorithme Facebook semble donc changer quelque peu son fusil d’épaule, mais soyez en certains, cela n’empêchera pas le réseau d’optimiser la visibilité et la rentabilité des publicités notamment pour les formats vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge