#TwitterAcademie tout ce que vous devez savoir !

#TwitterAcademie tout ce que vous devez savoir !

Depuis son implantation à Paris Twitter n’en finit plus de se renforcer. Nouveaux collaborateurs, mais aussi nouveaux événements rythment le développement du réseau social sur notre territoire. La semaine dernière vous avez pu suivre le #TweetAndToast réservé aux annonceurs. Cette semaine c’était au tour des agences d’être invitées par Twitter pour la cinquième édition de la #TwitterAcademie. Nous y étions pour la première fois afin de rencontrer les équipes et d’échanger sur les possibilités offertes par Twitter pour tous nos clients et partenaires. Revu de tweets pour retenir l’essentiel de cette matinée comme toujours passionnante.

#TwitterAcademie, l’essentiel pour les agences et leurs annonceurs

[AdSense-A]

Nous vous en parlons souvent sur notre blog techno sur les plateformes du NouvelObs, Twitter évolue sans cesse pour proposer une expérience la plus fluide possible à ses utilisateurs. Sans oublier les annonceurs ! Car le modèle économique du réseau, d’abord basé sur la publicité ciblée comme Facebook, repose évidemment sur une utilisation assidue des annonceurs. D’abord en « organique » (de façon naturelle, sans publicité) pour trouver son ton et son audience. Puis via des campagnes aux mécaniques plus ou moins techniques et plus ou moins complexes, relevée d’une dose de publicité idéalement ciblée.

Cette matinée de présentations des équipes de Twitter France permet de donner des chiffres et des informations en avant première aux agences pour qu’elles pensent de nouveaux concepts à proposer aux marques avec qui elles travaillent. Du profil type de l’utilisateur Twitter à ses centres d’intérêts principaux sur lesquels l’activer en passant par des exemples concrets, ces quelques heures ont été riches en enseignements et en bonnes pratiques.

Voici notre résumé, en quelques tweets :

[AdSense-A]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge