Qui est le RP de demain ?

Qui est le RP de demain ?

On vous parle régulièrement d’influence et de marketing de l’influence au niveau local. Avec nos partenaires PME et professionnels libéraux les relations publiques sont bien souvent gérées directement par les entrepreneurs. Mais à la croisée des RP traditionnelles et des nouveaux modes de contact comme les réseaux sociaux, de nouveaux profils émergent. Ce RP « de demain » est plus jeune, plus connecté, et produit des contenus de qualité qu’il fait diffuser par ses relais.

Il doit être agile dans ses modes de contacts pour s’adapter à ses cibles et il maîtrise parfaitement les outils sociaux. De l’emailing à Twitter il doit savoir parler à ses cibles avec le bon ton, au bon moment, sur le bon canal de contact. Si ce mouton à 5 pattes existe déjà c’est un métier qui ne demande qu’à se développer et qui devrait intéresser toujours plus les PME. Pour des RP efficaces à un coût maîtrisé.

Les équipes d’Augure (solution en ligne d’identification des influenceurs) ont dressé son portrait dans une infographie très complète.

Une infographie de l’équipe Augure – 7 différences entre les RP traditionnelles et les RP 2.0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge