Quel avenir pour les applications mobiles esante ?

Quel avenir pour les applications mobiles esante ?

Ce matin avait lieu une conférence très intéressante pour les professionnels du secteur médical, mais aussi pour les passionnés de web et de technologie, organisée par Le Lab Esanté. Cette conférence intitulée « Sante mobile et connectée : usages, attitudes et attentes des malades chroniques » s’intéressait en effet à l’évolution de l’usage des applications mobiles esanté par les patients et à l’impact de cette utilisation sur la relation patient-médecin.

Nous accompagnons de nombreux professionnels médicaux libéraux depuis plusieurs années et nous nous sommes plongés dans cette conférence en la suivant sur Twitter. De nombreux enseignements sont à tirer de cette étude très complète présentée par @LeLabEsante, voici l’essentiel résumé en quelques tweets.

[AdSense-A]

Mais à quoi sert donc une application mobile en esanté ? Pourquoi la télécharger et quel bénéfice au quotidien  pour les patients ?

[AdSense-A]

Et pour télécharger une application encore faut-il la trouver. Conseillée encore trop rarement par les médecins, les applications mobiles de esanté sont avant tout recherchées sur internet. Et pour cela une stratégie de référencement naturel de qualité est indispensable…

[AdSense-A]

Autre grande évolution à venir pour les applications mobiles de santé, les objets connectés permettent un suivi quotidien de différents indicateurs. Notamment pour les maladies chroniques, étudiées dans cette étude.

La conclusion de cette étude du Lab Esanté se construit autour de l’expérience utilisateur et dans l’accompagnement à l’usage du numérique côté patient, mais aussi dans l’accompagnement des médecins pour l’adoption de ces applications.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge