Professionnel de santé, pourquoi avoir un site internet en 2015

Professionnel de santé, pourquoi avoir un site internet en 2015

Chez Cometik nous sommes toujours à l’écoute de nos partenaires et des évolutions de leur métier. Mais nous accompagnons aussi de nouvelles professions au rythme des changements dans les réglementations de ces professions.

On pense bien sûr aux avocats qui sont aujourd’hui beaucoup plus libres dans leur utilisation d’internet à des fins de prospections et de communication. Les professions libérales médicales sont aussi de la partie, et nous accompagnons de nouveaux partenaires chaque mois. Pourquoi et comment se lancer sur internet quand on est médecin généraliste, kinésithérapeute ou ostéopathe ?

Pourquoi créer un site internet ?

[AdSense-A]

Si vous êtes installé depuis longtemps et que votre patientèle est stable au fil des années vous n’avez peut-être pas cette problématique. Mais si vos agendas ne sont pas pleins ou que vous vous installez, une présence en ligne est un atout majeur !

kine-blagnac

La recherche sur Google est en effet l’acte de facilité utilisé par une majorité de français aujourd’hui quand ils recherchent un nouveau praticien. Par méconnaissance de la région ou de la spécialité bien souvent. Il faut donc que vous soyez présents dans les résultats de recherche pour être visible auprès de ces patients potentiels. Mais attention, les ordres des différentes professions libérales médicales sont assez stricts sur l’encadrement du contenu du site.

Quelles sont les restrictions élémentaires ?

[AdSense-A]

Le code de déontologie est le socle à respecter absolument lorsque l’on conçoit le site d’un médecin ou d’une infirmière. Cela implique une règle primordiale : de l’information, pas du marketing !

Car il s’agit bien d’une plaque professionnelle en ligne, et non d’un site web commercial comme pourrait l’être celui d’un restaurant ou d’une société de courtage. On parle de médecin et de patients, pas de commerce et de clients. Cette distinction est la pierre angulaire du travail de nos rédacteurs lorsqu’ils échangent avec les professionnels de santé lors de la création de leur site.

site-information

Doivent figurer notamment toutes les informations officielles permettant d’identifier le professionnel, de son nom à des diplômes reconnus par l’Ordre et l’Etat en passant par son numéro d’inscription à son ordre national. Des informations purement factuelles et faciles à vérifier qui ne laissent aucun doute sur l’identité et la spécialisation du professionnel de santé en question.

Attention aux spécificités de certains spécialistes

[AdSense-A]

Bien entendu nous avons pris un cas général, il s’agit des bases indispensables pour tous les métiers de santé. Mais il y a des spécificités selon les spécialités. Afin d’en savoir plus nous vous invitons à les découvrir via nos récapitulatifs disponibles en ligne.

proflib-ordres

Avec toutes ces informations capitales les professions libérales médicales sont entre de bonnes mains. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur notre accompagnement web au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge