Pourquoi utiliser l’email marketing en 2015 ?

Pourquoi utiliser l’email marketing en 2015 ?

Premier outil marketing de l’ère internet, la newsletter est la version moderne du mailing papier. Une méthode très efficace pour toucher des prospects dont on a récupéré le contact ou pour réengager ses clients. Il existe de multiples façons d’exploiter cette arme marketing aujourd’hui. Nous vous donnons quelques pistes pour faire de ce levier un générateur de business pour votre entreprise.

L’email marketing offre des possibilités d’engagement infinies

[AdSense-A]

L’utilisation de l’email marketing doit être réfléchie au maximum en amont et utilisée à bon escient. En variant les types de relances et les bases d’envoi notamment. Mais avant d’aller aussi loin dans la segmentation de vos envois, testez quelques campagnes simples pour mettre en avant vos offres et produits.

emailing-rallyeroots

Vous avez certainement l’habitude de recevoir des emails promotionels de grandes marques qui ont votre adresse dans leurs programmes de fidélité. Vous savez tous ces messages qui veulent vous vendre, de façon plus ou moins directe, toujours plus de produits et services. Et bien vous aussi profitez de la force de cette communication pour votre business.

Pourquoi c’est efficace ?

[AdSense-A]

Ce levier marketing fonctionne car il permet d’aller chercher des nouveaux clients directement dans le quotidien de leur boîte de réception. L’attention accordée par l’utilisateur n’est pas du tout la même pour un email de cet ordre que lorsqu’il voit un panneau publicitaire 4×3 ou une publicité de 15 secondes à la télévision. Avec un message clair et personnalisé à plusieurs niveaux de lecture vous pouvez rendre votre email très efficace.

newsletter-interflora

Mais pour attirer son attention et le faire cliquer sur votre message au milieu de tous les autres il faut faire preuve de créativité. Même si l’objet ne doit pas porter à confusion il faut qu’il donne envie de cliquer. Design, organisation de l’information, call to action percutant, il existe de nombreux facteurs permettant d’optimiser vos envois. Parlons-en pour faire de votre prochaine campagne une réussite !

La possibilité de personnaliser le message est également un facteur clé de succès. Car vous pouvez vous adresser très précisément à vos prospects ou clients en leur proposant des offres sur-mesure selon la période de l’année (on pense notamment à la Saint Valentin ou à Noël, selon votre activité) et selon leur profil.

Comment mesurer l’impact ?

[AdSense-A]

Il existe de nombreux indicateurs à suivre pour juger de la performance de vos campagnes. Du taux d’ouverture au nombre de clics les principaux outils d’envoi permettent de suivre assez précisément le comportement des utilisateurs vis-à-vis de votre contenu. Avec une bonne implémentation des tags de suivi Google Analytics vous pourrez très facilement calculer votre retour sur investissement pour chaque campagne et chaque produit.

stats-emailing

Impact direct sur vos ventes, certes, mais aussi sur l’image de votre entreprise. En accompagnant vos prospects tout au long de l’année avec un ton qui vous est propre en relais de votre stratégie commerciale et de votre activité sur les réseaux sociaux, vous établirez avec eux un lien nouveau. Ce lien devant se transformer à court ou moyen terme en ventes et en business.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge