Nouveau : la publicité Facebook pour les commerces locaux

Nouveau : la publicité Facebook pour les commerces locaux

Nous le pressentions depuis plusieurs semaines (et y avions accès depuis 2 jours), c’est officiel, Facebook s’intéresse enfin aux problématiques des commerces locaux et plus seulement aux grandes marques. Bien entendu les produits de publicité Facebook pouvaient très bien être utilisés dans une démarche de promotion localisée, mais une nouvelle ère s’ouvre avec des produits et une expérience pensée précisément pour cette cible.

Cela tombe bien, les clients Cometik font pour la plupart partie de cette catégorie. Et si le référencement local sur Google fonctionne très bien pour générer du trafic au quotidien il peut être intéressant de varier les leviers d’acquisition de contacts. Classiquement par le biais d’Adwords, et donc aujourd’hui sur Facebook avec cette nouvelle fonctionnalité de Facebook for business.

Exploiter le mobile pour générer des appels

[AdSense-A]

Le mobile étant toujours plus important dans le web d’aujourd’hui et encore plus sur les réseaux sociaux (on parle de plus de 80% d’utilisateurs mobiles sur Facebook et Twitter !), il faut savoir y être présent. Et comme pour nos sites mobiles, le but de Facebook est de vous amener de nouveaux contacts par téléphone. Pour des prises de rendez-vous, une réservation, selon votre activité ce coup de téléphone peut répondre à un objectif différent.

Facebook vous propose donc dès aujourd’hui, depuis votre page, de créer une publicité pour générer des appels ou pour trouver votre commerce : via les boutons “Appeler maintenant” et “Itinéraire”.

Pour trouver cette promotion cliquez simplement sur “Promouvoir le commerce local” depuis l’accueil de votre page Facebook.

facebook-local-ad

Vous accédez ensuite à la configuration de votre publicité où vous pouvez choisir le type de publication à promouvoir. Mettez en ligne votre image, modifiez votre texte et vous voila prêt à définir votre ciblage.

facebook-local-ads2

Comme pour toutes les publicités Facebook le ciblage est primordial. La nouveauté est la possibilité de choisir un rayon autour de votre commerce pour activer la publicité et toucher des prospects dans votre zone de chalandise. Vous pouvez également affiner en choisissant une tranche d’âge et le sexe des utilisateurs Facebook à cibler.

Validez votre budget quotidien et c’est parti !

[AdSense-A]

Les statistiques sont assez complètes pour que vous ayez une trace précise des performances de votre publicité localisée. Le nombre d’impressions, le nombre d’appels, le budget dépensé, gardez un oeil sur votre investissement !

stats-facebook-local

Source : Facebook

Simplicité d’utilisation et de configuration sont au programme, n’hésitez pas à vous lancer pour tester et calculer très simplement votre retour sur investissement afin de continuer (ou non) l’aventure. Si vous souhaitez être accompagné pour votre première campagne Facebook locale contactez-nous.

[AdSense-A]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge