La Wanker Team continue sur sa lancée caritative

La Wanker Team continue sur sa lancée caritative

Nous vous avons déjà parlé de la Wanker Team et de ses projets, il était grand temps de prendre des nouvelles de l’association après un été chargé. Rencontre avec Rodolphe, collaborateur historique de Cometik et président de l’association des fous de mécanique au grand coeur.

Bonjour Rodolphe, chez Cometik nous aimons beaucoup votre initiative et nous voulions prendre de vos nouvelles. Comment se développe la Wanker Team depuis la dernière fois que nous en avons parlé sur ce blog ? 

En effet, que de chemin parcouru depuis 3 ans, je n’en reviens toujours pas. Aujourd’hui la Wanker Team c’est 35 membres, une cinquantaine de véhicules de prestiges, de nombreuses manifestations, à mon avis pas loin d’une centaine, et surtout des milliers d’euros récoltés pour financer nos beaux projets.

Nous croisons très régulièrement dans la région des gens qui nous parlent de nos projets caritatifs, la bienveillance de ces personnes au regard de nos actions est surprenante. Je ne vous cache pas que nous en sommes tous très fiers au sein de l’association.

Votre engagement associatif se retrouve notamment dans vos opérations dans les hôpitaux, peux-tu nous en dire plus sur le projet et où vous en êtes aujourd’hui ?

Nous avons déjà eu le bonheur de livrer trois hôpitaux de la région, avec les urgences pédiatriques du CHR de Lille, les hôpitaux de la victoire à Tourcoing, et plus récemment la polyclinique de la Louvière à Lille. Les premiers retours du milieu médical et des parents des enfants sont extrêmement positifs.

En effet, la mise à disposition de voiturettes dans les hôpitaux a des effets auxquels nous n’aurions même jamais pensé. Au delà de l’épanouissement des enfants et de la limitation des traitement médicamenteux et anesthésiques, les médecins reconnaissent que pour eux aussi cela instaure un climat de sérénité de par le fait que les enfants arrivent totalement déstressés. Les effets bénéfiques dépassent nos attentes !

C’est un projet que vous allez continuer à développer dans la région ?

L’objectif est bien entendu d’équiper un maximum d’hôpitaux de la région des Hauts-de-France. Deux projets en sont à leur genèse avec l’hôpital de Douai et celui d’Armentières.

Nous sommes à l’écoute de tous les centres hospitaliers de la région ! En effet, à ce jour notre plus grande difficulté n’est pas de pouvoir financer les voiturettes car nos membres et mécènes (entreprise et particuliers) sont très actifs, nous disposons des fonds nécessaire afin de pouvoir livrer. Notre principal problème est de pouvoir s’approcher des directeurs d’hôpitaux afin de pouvoir présenter nos projets et ensuite leur faire comprendre que nous n’attendons rien d’autre en retour que le sourire des enfants.

Pour en revenir aux voitures, avez-vous accueilli de nouveaux modèles d’exception dans la team ces derniers mois ?

Bien sûr, à ce jour le parc automobile ne cesse de monter en gamme et de s’agrandir. La mode actuelle est la marque au cheval cabré, Ferrari. Nous venons d’accueillir une magnifique Ferrari F430 Spider et aussi une sublime Ferrari 458 Rouge. Nous recevrons aussi d’ici moins d’1 an la toute nouvelle Ferrari F8 Tributo qui vient d’être présentée dernièrement au salon de Genève. Elle sera tout simplement la 5ème F8 livrée au Monde !

DSC_0518-Modifier

Un autre membre se penche également sur l’acquisition d’un modèle très exclusif (série limitée) de la marque de Maranello mais là je ne peux pas en dire plus car les places sont chères pour pouvoir l’acquérir.

Un de vos illustres adhérents n’est autre que le pilote belge Nigel Bailly. Comment vois-tu son parcours actuel au sein de la Filière Frédéric Sausset ?

Pour être sincère avec vous, je suis stupéfait du parcours de mon ami et membre Nigel. Qui aurait pu dire il y a 3 ans, lorsque je l’ai rencontré, qu’il allait participer aux 24 heures du Mans en 2020 ? En toute sincérité, personne.

Je suis fier d’être son ami et que ce dernier puisse atteindre dans peu de temps son rêve d’enfance qui est de rouler aux 24 heures du Mans. D’autant plus quand on sait ce que représentent les 24 heures du Mans dans le monde, c’est sans doute une des courses les plus mythiques !

Quels sont les événements à venir pour la Wanker Team ?

Le 15 septembre nous participons aussi à Faitrarissime, à Linselles, pour une journée baptême. C’est une des plus anciennes manifestation du genre dans la région et sans doute la plus prestigieuse. Le parc de Ferrari y est juste impressionnant et les fonds récoltés à cette occasion par le Rotary sont intégralement reversés à des associations.

faitrarissime2019-wankerteam

Pour tout savoir, rendez-vous sur Facebook !

J’imagine qu’on vous pose souvent la question, mais comment fait-on pour rejoindre la Team ?

C’est assez simple, avoir une vraie passion de l’automobile et le mot passion à toute son importance. Ensuite aimer partager cette passion aux bénéfices de nos actions caritatives.

Et plus simplement, si on n’a pas de supercar mais qu’on veut soutenir vos actions sur le terrain, comment vous contacter ?

Tout simplement sur notre page Facebook et notre compte Instagram, sur lesquels nous sommes très présents et très réactifs. D’ailleurs notre association est composée de bon nombres de jeunes bénévoles qui nous assistent et nous aident lors de nos manifestations. Je tiens d’ailleurs sincèrement à les remercier pour leur présence, sans eux nos projets caritatifs ne pourraient pas aboutir avec un tel succès !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge