La rédaction du contenu de votre site web

Il est important de toujours rédiger un contenu en pensant à son référencement. De ce fait, votre contenu doit être unique et original (le contenu dupliqué est sévèrement pénalisé par les moteurs de recherche).

Avant toute chose, choisir les bons mots clés dès le départ est très important pour assurer un référencement optimal et donc pour assurer le maximum de visibilité et de trafic ciblé.

–      déterminer les mots clés en fonction de la cible, de ses besoins, de ses attentes et surtout du message à faire passer,

[AdSense-A]

–      classer les mots clés par ordre de pertinence et retenir les plus adaptés,

–      penser comme penserait l’internaute lambda, se mettre à sa place !

–      optimiser la densité de mots clés en fonction du thème de la page.

–      adopter les règles de l’écriture web à savoir : être plus concis et synthétique sur le web que sur le papier grâce à des titrages (avec les balises Hn), des mots courts, des phrases courtes et des paragraphes courts.

[AdSense-A]

Les moteurs de recherche tendent toujours à améliorer leur pertinence pour les internautes. De plus en plus, ils sont en mesure de détecter les sites sur-optimisés pour le référencement et les pénaliser.

C’est pourquoi l’optimisation technique disparaît au profit d’une logique de favorisation du contenu d’un site web. L’élément capital en terme de référencement naturel est donc bien à ce jour son contenu même !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge