Grande Consultation : les premiers résultats

Grande Consultation : les premiers résultats

Nous vous parlions plus tôt dans l’année de la Grande Consultation lancée par le Conseil National de l’Ordre des Médecins. Une consultation menée auprès des médecins pour comprendre l’état de la profession au plus près des praticiens partout en France métropolitaine et Outre-Mer. Un préalable indispensable à une refondation complète du système, en parallèle à la loi de santé du gouvernement tant décriée par les professionnels.

Plus de 30 000 médecins ont répondu au questionnaire de l’Ordre durant les 4 mois de cette grande consultation. Un panel représentatif de la profession en 2015 qui permet d’en extraire des tendances primordiales pour l’avenir des politiques de santé. Des résultats qui seront mis en miroir avec les réponses de 4 000 patients.

Mais plutôt qu’un long discours nous vous avons résumé en points clés les résultats de l’étude à travers les tweets du Conseil National de l’Ordre des Médecins et de médecins présents à cet événement. Des chiffres qui permettent de saisir l’étendue du chemin à parcourir pour construire une véritable Santé de demain. Les pouvoirs publics sont, sans surprise, pointés du doigt. Au moment où la fameuse loi de santé doit être adoptée…

Après tous ces chiffres le Président du CNOM reprend la parole pour les premiers enseignements tirés de cette étude. Voici donc une première synthèse de la Grande Consultation.

Rendez-vous le 26 janvier pour découvrir les propositions précises de l’Ordre des Médecins pour aller plus loin et lancer cette réforme. Comptez sur nous pour vous faire suivre l’avancée de ce projet fondateur de la Santé de demain. En attendant retrouver l’infographie complète sur ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge