Facebook enrichit ses résultats de recherche pour les restaurateurs

Facebook enrichit ses résultats de recherche pour les restaurateurs

On vous parlait la semaine dernière de nouvelles fonctionnalités publicitaires pour générer des appels directement depuis Facebook en version mobile. Les nouveautés pour les partenaires Cometik continuent cette semaine du côté du réseau social américain avec l’annonce de nouveautés dans ses résultats de recherche. Des résultats qui seront enrichis de contenu premium et notamment de critiques de journaux et medias en ligne.

De l’importance de la recommandation

[AdSense-A]

Dans “réseau social” il y a bien “social”, et cette dimension participative souvent oubliée par les grandes marques doit faire la force des PME. Expertes dans leurs domaines et ancrées dans leurs territoires, ces PME qui font la force de l’économie française ont tout à gagner à développer leur présence sur les réseaux sociaux. Pour créer un lien unique avec leurs clients mais surtout pour les transformer en ambassadeurs et vecteur de communication positive.

balsamique-avis

Car cette recommandation est un facteur de clé de succès et de développement aujourd’hui. Des avis publiés sur Google à des plateformes spécialisés selon les secteurs (Yelp pour les restaurateurs, TripAdvisor pour les hoteliers) en passant par les avis laissés sur Facebook ou sur Twitter, la recommandation sociale d’aujourd’hui sur le web peut prendre de nombreuses formes.

Facebook va plus loin !

[AdSense-A]

Dans sa stratégie actuelle visant à donner toujours plus de visibilité aux articles de médias reconnus, Facebook a annoncé il y a quelques semaines l’arrivée d’un nouveau format “Instant Articles” pour que les médias publient leurs contenus directement sur le réseau plutôt que sur leurs sites. Un nouveau levier de trafic et de monétisation pour ces éditeurs, sans aucun doute.

Le réseau social de Mark Zuckerberg ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et va donc proposer, d’abord aux Etats-Unis, l’intégration de contenus “premium” de sites US réputés dans la critique gastronomique comme Bon Appétit ou Eater dans les résultats de recherche. De quoi apporter toujours plus de crédit à la recherche Facebook pour le moment assez moribonde et inefficace. Mais aussi de quoi contrebalancer les critiques de “vrais gens” par forcément sur la même longueur d’onde que les journalistes professionnels du secteur.

avis-resto-facebook

Un juste milieu entre médias et bouche à oreille ?

[AdSense-A]

Il faudra bien sûr en savoir plus sur la mise en avant de ces contenus et analyser la partialité éventuelle des rédactions sélectionnées. Mais dans l’idée cette nouveauté Facebook pour les restaurateurs semble assez intéressante. Nous avons en tout cas hâte de la voir arriver en France pour accompagner nos clients restaurateurs dans leur stratégie de communication et de relation presse. Un nouveau levier s’offre aux professionnels de la restauration sur Facebook, il faut savoir le saisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge