Emarchands, quel code promo choisir ?

Emarchands, quel code promo choisir ?

La semaine dernière nous vous parlions d’influence d’achat en ligne à travers la recommandation sociale des amis et de la famille. Aujourd’hui nous mettons l’accent sur un autre facteur déclencheur d’achat : la réduction. Radins.com, Ma Reduc, NosPromos, les sites spécialisés dans ces échanges de bons procédés entre marques et consommateurs n’en finissent plus de prendre de l’ampleur dans les processus de décision. Une piste à exploiter pour votre business en ligne ?

Le code promo, partout, tout le temps

[AdSense-A]

Arme de séduction massive par excellence au milieu du bruit communicant, la réduction est bien ancrée dans les habitudes de consommation des français. Les périodes de soldes sont aujourd’hui étalées quasiment toute l’année selon les secteurs, et la flexibilité d’internet permet à beaucoup d’acteurs de proposer des choses intéressantes en permanence. Par email ou via des offres sur les réseaux sociaux, les points de contacts sont aujourd’hui très variés. Et pour centraliser tout cela les sites de bons de réduction sont incontournables !

Un partage de bon plans, et un véritable business

En dehors des bons de réduction gérés par les marques dans leurs programmes de fidélisation, le code promo est un business florissant qui profite à de nombreux sites dédiés. Des plateformes spécialisées permettent aux ecommercants de toucher un maximum d’internautes via de l’affiliation. Les sites qui relayent les publicités (bons de réduction ou non) sont tout simplement rémunérés à la commission si ils déclenchent des ventes chez le marchand en question. Cela peut vite devenir très intéressant pour les sites de contenu à forte audience, mais aussi et surtout pour le marchand qui souhaite développer ses ventes.

Quelle réduction pour déclencher la vente ?

[AdSense-A]

Frais de port offerts ? Réduction immédiate ? Un cadeau pour la prochaine commande ? Les réductions sont aujourd’hui très variées dans le monde du ecommerce. Mais laquelle fait le plus envie aux consommateurs ?


Réponse avec cette étude LH2 pour ma-reduc.com :

Etude LH2 pour ma-reduc.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge