Elargir son réseau pro grâce à la recherche Facebook

Elargir son réseau pro grâce à la recherche Facebook

Si vous êtes une PME et que vous travaillez régulièrement avec, ou pour, d’autres sociétés ce guide est fait pour vous. Vous y découvrirez en effet quelques astuces intéressantes pour trouver de nouveaux contacts professionnels chaque jour. Et pour cela nous allons utiliser la recherche Facebook, encore trop méconnue.

Nous avons imaginé quelques unes de ces solutions pour des clients qui cherchaient à utiliser Facebook pour enrichir leurs relations professionnelles, voici donc quelques unes de ces petites astuces.

Facebook, bon complément de votre site internet

[AdSense-A]

Le réseau est indispensable pour tout entrepreneur. Rencontrer les bonnes personnes au bon moment peut vous permettre d’accélérer la croissance de votre business de façon significative. Aujourd’hui Facebook peut vous permettre de créer un réseau de façon plus directe, en complément des salons et rendez-vous d’affaires de votre secteur. Pour cela il vous suffit d’utiliser un outil trop peu connu : la recherche Facebook !

Même si elle n’est pas encore aussi efficace qu’une recherche sur Google, cette façon de chercher de l’information ciblée localement s’avère plutôt intéressante. Jugez plutôt.

1. Une recherche très ciblée “profession + ville”

[AdSense-A]

Vous êtes peintre d’intérieur basé à Lille et spécialisé dans les peintures et enduits décoratifs ? Suivez le guide.

Pour l’exemple qui nous intéresse nous allons par exemple rechercher des architectes d’intérieur qui pourraient avoir besoin de nos services de peinture pour la réalisation des travaux de leurs clients. Nous allons donc chercher sur Facebook ces professionnels via leurs pages professionnelles.

Prenons toujours notre exemple d’un professionnel de la peinture lillois. Cherchons donc des architectes dans la métropole lilloise. Voici le résultat de la recherche :

facebook-search-architecte

 

La visite des différentes pages vous permet d’en savoir plus sur les sociétés et leurs réalisations. Les avis laissés par les internautes peuvent aussi être intéressants à étudier pour se faire une idée du sérieux de chaque professionnel. En un clic vous pouvez entrer en contact avec l’administrateur de la page. Si le professionnel en question accorde l’importance requise à sa page c’est un bon moyen d’entrer en contact direct.

[AdSense-A]

archi-lille

2. Une recherche par lieux plus ouverte

Si vous êtes sur Facebook à titre personnel depuis un moment vous y avez certainement beaucoup de contacts plus ou moins liés à votre business. N’hésitez donc pas à aller trouver les entreprises auxquelles vos amis sont liées dans une commune donnée.

Pour cela rien de plus simple : tapez le nom de la ville dans la recherche et sélectionnez la réponse dans la catégorie “lieux”. Sur cette page, outre les informations wikipedia sur la commune en question vous retrouvez les photos de vos amis identifiées à cet endroit, mais aussi toutes les pages de sociétés qui possèdent une page pro.

Screenshot 2015-03-11 at 14.54.28

Un très bon moyen de rentrer en contact avec des entrepreneurs de votre région tout en suivant leur actualité. Pourquoi ne pas exploiter ce nouveau réseau pour mettre en place des partenariats d’échanges de visibilité ? Et prolonger ces nouvelles relations dans la vie réelle ?

Voici quelques astuces pour exploiter la recherche Facebook à des fins professionnelles, n’hésitez pas à partager vos bonnes idées en commentaires de cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge