Créer une Collection Google+ en 3 clics

Créer une Collection Google+ en 3 clics

C’est la nouveauté Google du jour, les Collections débarquent sur votre compte Google+. Pour tout savoir de cette nouveauté qui aura très certainement des répercussions sur votre référencement nous vous invitons à parcourir l’article que nous avons publié à ce sujet pour NouvelObs.

Les Collections vont vous permettre de catégoriser les posts que vous publiez sur Google+ pour créer des pages semblales aux boards de Pinterest. Le visuel est bien entendu primordial, comme pour tous les supports de communication web. Nul doute que cette catégorisation par thématique sera bénéfique pour votre référencement, alors utilisez cette nouveauté dès maintenant, on vous explique comment.

Pour commencer trouvez l’onglet « Collections » dans le menu :

[AdSense-A]

acces-collection

 

Sur la page des Collections vous pouvez voir les collections de posts de vos contacts, ainsi que celles que vous avez créées. Mais ce qui nous intéresse pour l’instant c’est bien la création. Pour cela rien de plus simple, il suffit de cliquer sur le bouton « Créer une collection ».

creation-collection

 

Une collection est définie par son nom et sa visibilité. Dans notre cas nous choisissons bien entendu une collection en mode « public ».

[AdSense-A]

formulaire-collection

 

Une fois votre collection créée vous pouvez la personnaliser en quelques clics en choisissant une photo parmi celles proposées ou en uploadant votre image.

personnalisation-collection

 

[AdSense-A]

Ensuite lorsque vous créez un post depuis votre compte Google+ vous pouvez choisir dans quelle collection inclure ce post. Rien de plus simple pour organiser vos contenus et utiliser au mieux la puissance de Google+ pour ressortir sur votre thématique et votre métier.

post-google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge