Vincent et Cometik s’engagent en local pour l’international !

Vincent et Cometik s’engagent en local pour l’international !

Vous le savez chez Cometik nous aimons les projets ambitieux qui font du bien autour d’eux. Arrivé depuis peu à Montpellier, Vincent n’a pas mis longtemps à dénicher un projet humanitaire remarquable et à le soutenir au nom de Cometik et de ses collaborateurs. En plus ça tombe bien, il vous reste quelques jours pour soutenir vous aussi le projet et rejoindre l’aventure des Apprentis en Travaux Publics d’Occitanie au Pérou.

Un chantier solidaire pour assurer la vie d’une école solidaire

Le but de ces apprentis est de rejoindre Catacaos au Pérou pour apporter leur expertise et leur aide à la rénovation de l’école construite sur place il y a quelques années pour scolariser les enfants d’un bidonville. Les abords de la zone ne sont pas sécurisés et les crues qui se produisent à cet endroit menacent chaque jour d’emporter cette école qui emploie 9 enseignants rémunérés grâce aux dons via l’association française Arco Iris.

Chantier Solidaire Pérou from IFTP on Vimeo.

Apprendre de nouvelles méthodes de travail sur le terrain dans des conditions compliquées, découvrir une nouvelle culture et surtout venir en aide aux enfants péruviens du bidonville, ce projet force le respect et Vincent n’a pas hésité à lui apporter son soutien :

“Ce projet de chantier solidaire au Pérou m’a été présenté par mes nouvelles voisines, Amélie et Sylvia, et j’ai tout de suite été interpellé par l’engagement de ces apprentis pour faire aboutir cette mission humanitaire. J’espère de tout coeur qu’ils vont réussir à lever les fonds nécessaires à ce périple de 15 jours et je suivrai au jour le jour l’avancée des travaux !”

Et justement, pour les aider il est encore temps mais il ne faut plus traîner. La page de financement participatif est ici :

Il ne reste plus que quelques jours pour apporter votre soutien à l’équipe de ce chantier hors du commun et les accompagner dans cette aventure humaine extraordinaire.

Dans tous les cas rendez-vous sur Facebook à partir du 14 avril pour suivre l’avancée des travaux au quotidien au coeur du Pérou.

Soutenez vite le projet ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge