Twitter drague les restaurateurs

Twitter drague les restaurateurs

Après Facebook qui annonçait des nouveautés pour les restaurateurs au début du mois, c’est au tour de Twitter de proposer de nouvelles fonctionnalités pour les professionnels. Afin d’attirer de nouveaux utilisateurs mais aussi de tirer partie toujours plus de sa force sur le mobile (plus de 80% des utilisateurs de Twitter sont sur mobile).

Outre de nouvelles fonctionnalités ecommerce annoncées depuis un moment (comme le bouton “Buy”) le réseau social américain annonce de nouveaux formats de pages intéressant pour les restaurateurs notamment.

Une expérience utilisateur qui se simplifie

[AdSense-A]

C’est sûrement l’annonce qui va le plus intéresser nos partenaires des métiers de bouche et de l’événementiel. Si beaucoup d’entre eux n’ont pas encore saisi l’intérêt d’une présence sur Twitter de part la complexité supposée du réseau, cette nouvelle expérience utilisateur pourrait bien changer la donne.

Car ce qui revient souvent dans les objections à l’utilisation de Twitter c’est bien sa difficulté de prise en main. Même si on peut facilement maîtriser la recherche Twitter tout cela n’est pas immédiat. Sur Facebook il suffit de taper votre recherche (un nom d’enseigne, un restaurant, le nom d’un professionnel…) pour atterrir sur la page souhaitée. Sur Twitter vous arrivez sur des résultats complexes avec des tweets, des comptes, triés arbitrairement par “Top”. Assez opaque pour les non initiés.

Des pages dédiées pour une navigation optimisée

[AdSense-A]

Depuis plusieurs mois Twitter est devant un challenge de taille : consolider sa base utilisateurs d’un côté et ses revenus de l’autre. Et pour que de nouveaux utilisateurs arrivent il faut avant tout simplifier et améliorer la navigation aussi bien web que mobile. Voici donc des nouveautés qui vont dans ce sens, un très bon point pour nos clients restaurateurs notamment.

En effet des pages locales vont voir le jour. Celles ci se présentent comme des pages de recherche, mais adaptées à la situation et conçues pour trouver le bon contenu plus rapidement. Pour un restaurant vous retrouverez par exemple les tweets “ressenti” de clients qui tweetent depuis votre établissement.

Image depuis Blog du Modérateur

On y trouvera un flux de tweets et médias, mais aussi des informations supplémentaire sur le lieu qui correspond. Un bouton (« Go there » pour la version anglaise) permettra de renvoyer, on l’imagine, vers le site ou un lien maps. Plutôt efficace sur mobile !

[AdSense-A]

Ces nouveautés vont arriver prochainement sur le réseau, nous vous en reparlerons. Une nouvelle opportunité d’optimisation social media et de recueil d’avis très intéressante s’ouvre, à vous de la saisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge