Suivi client : Joris et Victor, interview croisée

Suivi client : Joris et Victor, interview croisée

Jean-Christophe en parlait sur Linkedin il y a quelques mois, l’agence investit lourdement pour la satisfaction de ses clients et partenaires. Cela se traduit notamment par le renforcement fin 2016 du pôle suivi client. Avec le retour de Laurent au siège et l’embauche de deux nouveaux talents à Lyon. La région Rhône-Alpes et un territoire très important pour Cometik depuis la création de l’agence lyonnaise en 2012. La région Rhône-Alpes compte aujourd’hui de nombreux partenaires de longue date, satisfaits et fidèles.

Pour pérenniser notre position de leader dans la région et accompagner toujours mieux nos clients et partenaires, Joris et Victor ont renforcé l’équipe à l’agence de Lyon. Interview croisée pour apprendre à mieux les connaître.

Bonjour à tous les deux, pour commencer pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Victor : j’ai 24 ans et je suis natif de Lyon, diplômé d’un master en développement des stratégies marketing et commerciale, et passionné de sport ! Je me définirais en quelques mots comme une personne enjouée, curieuse, pédagogue et organisée.

Joris : j’ai 27 ans, diplômé d’un master management du E-commerce et des stratégies multicanales. Je suis passionné par les nouvelles technologies mais aussi par le sport, et notamment le Football ! C’est actuellement mon premier “vrai” job et je suis très heureux que ce soit chez Cometik.

Vous êtes tous les deux des professionnels du webmarketing, qu’apportez-vous au quotidien à vos clients ?

victor-cometik

Victor, service suivi client Cometik à Lyon

Victor : Il est important de comprendre les besoins de la personne en face de nous. En effet, selon le client son activité et le contexte, un RDV ne s’aborde pas de la même manière. Nous apportons une relation physique (sans mauvais jeu de mots) indispensable pour la relation qui lie Cometik et le client. L’objectif est de rassurer, de comprendre et d’apporter les solutions adéquates à chaque problématique soulevée par le client dans son utilisation du Web pour générer du business.

Joris : Notre mission est d’accompagner le client tout au long de son contrat. Nous sommes là pour le conseiller mais également pour retranscrire ses demandes à nos équipes techniques. Il est parfois difficile pour les clients de se faire comprendre notamment parce qu’ils n’ont pas le même vocabulaire que nos techniciens. Nous sommes donc là pour faire le lien entre le client et la partie technique.
Mais notre mission ne s’arrête pas là puisque notre but est de satisfaire le client grâce à notre passage “physique” et chaque rendez-vous a ses spécificités. Avec un panel de secteurs d’activités assez importants chaque client est différent et a des attentes différentes.

Dans la jungle du Web qu’est ce qui vous a séduit et donné envie de rejoindre le projet Cometik ?

Victor : la croissance fulgurante de Cometik qui est très vite passée de novice à une entreprise web expérimentée et surtout l’ambition de développement exprimée par Jean Christophe Vasseur lors de mon entretien. Le fait d’arriver dans une entreprise jeune et ambitieuse vous donne la motivation et l’envie de faire partie intégrante d’une telle aventure.

Joris : Cometik fait partie d’un secteur d’activité directement lié à mon cursus supérieur, ce qui m’a tenté au départ. Le discours de Jean Christophe Vasseur m’a prouvé que j’avais fait le bon choix en postulant car la société a des valeurs et une ambition de développement qui me correspondent.

Comment c’est la vie chez Cometik Lyon ?

Victor : Notre métier nous oblige à beaucoup bouger et donc de ne malheureusement pas passer assez de temps avec nos collègues Lyonnais à l’agence.
Mais l’intégration a été très rapide et malgré une présence restreinte on sent vraiment que l’on fait partie du même « bateau » et c’est important.
Sébastien (responsable de l’agence Lyon) fait régner une ambiance conviviale à l’agence qui permet aux commerciaux et au service suivi d’arriver avec la pêche et la bonne humeur nécessaire pour travailler efficacement et répondre aux besoins de tous nos clients.

Joris, au suivi client de Lyon

Joris, au suivi client de Lyon

Joris : Parfait, une équipe jeune et dynamique avec des responsables au top. Sebastien, le directeur de l’agence sait comment gérer ses équipes tout en restant humain. Même si nous n’avons pas l’occasion de voir les commerciaux régulièrement, l’ambiance est très bonne et nous sommes très heureux d’aller au bureau lorsque nous en avons la possibilité.

Quels sont vos objectifs pour 2017 ?

Victor : L’année 2017 annonce de belles choses chez Cometik, de nouveaux outils vont être mis en place pour faciliter notre travail et celui de nos clients au quotidien. L’équipe de studio de Lille a revisité l’intranet et a ajouté de nouvelles fonctionnalités qui devraient satisfaire nos collaborateurs, clients et futurs clients.

Personnellement, l’année 2017 va être pour moi l’occasion de prouver à l’ensemble des collaborateurs de chez Cometik (clients comme dirigeants) que je peux apporter une vrai valeur ajoutée et qu’ils ont bien fait de me faire confiance pour participer à la montée en puissance de l’agence.

Joris : Mon objectif personnel est de continuer à satisfaire nos clients par le biais de mes rendez vous. Nous avons un rôle important au sein de la société et je souhaite prouver aux dirigeants qu’ils ne se sont pas trompés en me faisant confiance.

Pour l’année 2017, Cometik a mis en place tout ce qu’il faut pour améliorer le quotidien de ses clients en créant des outils de référencement et de prise de rendez-vous. Le client est vraiment au centre des préoccupations de toute l’équipe et je suis, comme Victor, très heureux de faire partie de cette aventure !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge