Santé de demain, le débat est lancé !

Santé de demain, le débat est lancé !

Nous vous en parlions la semaine dernière avec un retour sur la conférence #S3Odeon qui traitait déjà de ce thème. La révolution du monde de la santé à l’heure du numérique n’en est qu’à ses balbutiements. Nous sentons bien cette mutation en travaillant au quotidien avec les professionnels de santé depuis 10 ans. En termes de communication sur le web les barrières tombent les unes après les autres. Le site web est aujourd’hui une vitrine indispensable et un prolongement efficace de la plaque professionnelle du cabinet.

Mais cette santé de demain va beaucoup plus loin, entre dossier médical partagé, applications mobiles de santé et objets connectés. Pour y voir plus clair le Conseil National de l’Ordre des Médecins lance une grande consultation sur le sujet : #SantéDeDemain.

Objectif : conférence nationale de santé

[AdSense-A]

Une grande conférence nationale de santé est prévue pour janvier 2016, mais l’Ordre des Médecins considère que les pouvoirs publics n’ont pas pris la mesure des enjeux. Pour alimenter le débat et aller plus loin que ce qui est prévu aujourd’hui à l’ordre du jour de cette conférence, le CNOM a donc décidé de prendre les choses en main en lançant sa grande consultation.

Cette consultation en ligne et en régions (le site permettra de suivre de près les échanges sur le terrain) servira de base pour la rédaction d’un rapport complet sur les évolutions de notre système de santé. Ce choix d’allier débats sur le terrain et questionnaires en ligne permettra au CNOM de récolter un maximum d’avis et de retours auprès d’acteurs très différents : du patient aux institutions en passant évidemment par les médecins eux-mêmes.

 [AdSense-A]

grande-consultation

Rendez-vous le 12 octobre

[AdSense-A]

A partir de cette date les médecins pourront répondre au questionnaire en ligne de la grande consultation du Conseil National de l’Ordre des Médecins. Pour aller encore plus loin dans la variété des idées, un sondage grand public sera également mis en place pour mieux comprendre les attentes des patients envers un système de santé modernisé. La place du médecin dans ce système global de santé fait partie des axes d’études particulièrement intéressants à l’heure du développement d’offres mobiles et d’objets connectés. De nouvelles interfaces qui peuvent servir d’interface entre le patient et son médecin tout au long du parcours de soins.

A noter que les médecins ont bien compris l’intérêt des réseaux sociaux dans ce genre de concertations. Le hashtag associé à suivre lors de cette consultation : #SantéDeDemain.


Professionnels de santé, pour retrouver tous les rendez-vous en région et ajouter la date proche de chez vous à votre calendrier rendez-vous sur le site de la grande consultation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge