Réunion de direction : cap sur 2017 !

Réunion de direction : cap sur 2017 !

C’est déjà la fin de l’année 2016. Une année que Vincent et Jean-Christophe rêvaient comme une année charnière pour le développement de la société et de ses agences en région. Pour faire le bilan rien de mieux que la traditionnelle réunion de direction de fin d’année pour rassembler les managers de toute la France au siège lillois. Une journée riche en perspectives, en challenges et en émotions fortes.

Une belle année commerciale

A la même époque l’année dernière Vincent avait donné des lignes claires pour l’avenir de Cometik et son développement en 2016. Les objectifs étaient affichés : ouvrir deux nouvelles agences et poursuivre la croissance en faisant grandir l’équipe en nombre et en qualité. Les résultats sont là !

Les agences de Paris et de Nantes ont trouvé leur rythme de croisière en quelques mois et les effectifs sont passés en 1 an de 17 à 42 collaborateurs dans les équipes marketing et commerciales. De nombreux commerciaux ont évolué sur des postes de manager en 2016, une dynamique très importante dans la politique de promotion interne au mérite prônée depuis 11 ans.

img_4160

Vincent Guilbert ajoute :

“Le turnover se réduit et nous avons des collaborateurs fidèles qui nous permettent de construire sur des bases saines l’avenir de la société au contact des professionnels et des libéraux sur tout le territoire français.”

L’innovation des outils au service des clients et partenaires

Du côté des produits aussi 2016 a été une année riche qui annonce le meilleur pour 2017. Un gros travail de fond a été effectué au Studio pour adapter les outils internes aux dernières technologies mobiles et pour sécuriser encore un peu plus l’ensemble du parc client. Des investissements indispensables pour rester dans la course et même prendre une longueur d’avance sur la majorité des concurrents directs sur ce segment toujours aussi concurrentiel. Le passage à la nouvelle plateforme technique a nécessité 6 mois et un budget conséquent pour ne pas impacter l’activité et la disponibilité des sites de nos clients. Nous sommes aujourd’hui armés pour l’avenir avec notre partenaire hébergeur Coreye.

img_4166

Mais l’innovation a aussi un visage bien plus visible et nous lancerons en 2017 deux nouveaux outils pour nous démarquer et proposer de nouveaux services à nos clients et futurs clients. Le Studio les a présentés pendant cette réunion de direction et nous vous en dirons plus bientôt. Il s’agit d’un outil d’aide au référencement développé sur mesure pour les besoins et attentes de nos clients, et d’un outil de gestion de clientèle/patientèle particulièrement efficace notamment pour les libéraux. Une plateforme agréée ASIP Santé pour la prise de rendez-vous et la gestion de cabinet médical.

L’esprit Cometik prend son envol

Bien entendu une réunion de direction n’en serait pas vraiment une sans un petit bonus et un dîner mémorable. Pour le petit bonus direction Lesquin chez Weembi, le plus grand simulateur de chute libre au monde conçu par notre partenaire architecte Artline. Cohésion d’équipe et goût du challenge étaient au rendez-vous pour des moments inoubliables qui contribueront sans aucun doute à souder encore un peu plus une équipe déjà très unie.

img_4169

img_4241

Pour terminer en beauté tout le monde s’est retrouvé dans LE restaurant du Vieux-Lille : le Bistrot Gourmand. Adresse idéale pour partager un dîner de qualité et célébrer tous ensemble cet esprit Cometik familial et convivial.

img_4293

2017 est pleine de promesses et les équipes sont prêtes. On vous donne déjà rendez-vous pour vous parler de toutes les nouveautés présentées lors de cette réunion de direction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge