Rencontre avec Vincent, attaché marketing à Lyon

Rencontre avec Vincent, attaché marketing à Lyon

Après un tour d’horizon des talents du Studio, nous repartons sur les routes de France à la rencontre des collaborateurs qui animent au quotidien notre réseau marketing et commercial. Aujourd’hui vous allez découvrir Vincent, attaché marketing à l’agence de Lyon, chez nous depuis plus d’un an déjà. Son profil, son quotidien au contact des professionnels, vous saurez tout !

Peux-tu te présenter rapidement pour nos lecteurs ? D’où viens-tu ? Pourquoi avoir choisi Cometik ?

Je m’appelle Vincent, j’ai 24 ans (bientôt 25 !) et je viens de Chambéry en Savoie. Après mon bac j’ai obtenu un BTS MUC et un bachelor Chargé d’activités.
Après plusieurs jobs comme commercial dans le b to b ou le b to c avant cela, je suis arrivé chez Cometik après avoir répondu à une annonce sur RegionsJob. L’entretien avec Sébastien, le directeur de l’agence de Lyon, s’est super bien passé et j’ai vite décidé d’embarquer à bord du navire Cometik !

Comment s’est passée l’intégration dans l’équipe lyonnaise ?

L’intégration à l’agence de Lyon s’est super bien passée, on est vraiment tous sur la même longueur d’ondes : travailler tout en s’amusant. C’est sûrement le secret de notre réussite !

Quelles sont, pour toi, les qualités indispensables pour rejoindre la famille Cometik ?

Pour moi les qualités indispensables pour rejoindre Cometik sont : la niaque, la motivation, la capacité à savoir se remettre en question, l’organisation et comme on dit ne pas avoir peur d’aller au charbon !

Justement en parlant de famille Cometik, comment décrirais-tu cet état d’esprit qui anime l’ensemble des collaborateurs depuis plus de 11 ans ?

Je dirais que c’est un état d’esprit convivial, toujours dans la bonne ambiance, on se sert les coudes les uns les autres. On travaille en équipe même si les résultats sont pour la plupart individuels et c’est vraiment ce qui fait la différence avec d’autres sociétés que j’ai pu connaître.

lyon-fourviere

Qu’est ce qui te motive chaque jour à aller au contact des professionnels ?

La motivation est simple : découvrir et apprendre de nouvelles choses. C’est vraiment quelque chose d’unique, chaque jour est différent chez Cometik. Le panel de professionnels est tellement large qu’on en apprend vraiment tous les jours, que ce soit avec les professions libérales ou avec les artisans et entrepreneurs. Chaque métier a ses spécificités et ses petits secrets et c’est vraiment cool d’en apprendre tous les jours un peu plus sur ces professions pour les accompagner toujours mieux.

Quels seraient tes conseils pour les jeunes commerciaux qui se lancent dans le métier ?

Un seul conseil pour les nouveaux qui vont intégrer Cometik : ne rien lâcher !
Comme on dit « le travail paie toujours » et c’est encore plus valable chez Cometik. Ca ne sera peut être pas tous les jours rose mais la persévérance paiera !

J’imagine que tu as déjà pu rencontrer beaucoup de partenaires différents, as-tu une anecdote particulière, une rencontre marquante, à nous partager ?

Pas forcément d’anecdote particulière, il y a trop de très bon moments avec les partenaires pour en sortir un parmi les autres. Je retiendrais peut-être ma rencontre avec un hypnotiseur, un rendez-vous de 6h. Il avait justement essayé de m’hypnotiser mais cela n’a pas fonctionné !

Cela fait déjà plus d’un an que tu nous a rejoint, comment ressens-tu l’évolution sur les produits et services à destination de nos partenaires ?

Je suis rentré exactement le 24 Janvier 2016 chez Cometik, déjà plus d’un an !
Depuis mes débuts, il y a eu beaucoup d’évolutions positives ! Les nouveaux outils Novagenda et Altanova, le recrutement de nouveaux consultants pour le suivi de nos partenaires et clients… Le produit est de plus en plus efficace et répond aux attentes de tous types de professions que nous rencontrons sur le terrain.

Si tu as un message à faire passer, je te laisse le dernier mot !

Mon dernier mot est un mot de remerciement aux personnes qui m’ont suivi et soutenu pendant cette année, merci pour leur confiance et la transmission de leur savoir.
Cometik c’est bien plus qu’une entreprise, c’est même presque devenu une deuxième famille !

Pour rejoindre Vincent et l’équipe de Lyon, c’est par là !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge