Rencontre avec Nigel Bailly, un pilote hors du commun !

Rencontre avec Nigel Bailly, un pilote hors du commun !

Chez Cometik nous aimons les profils atypiques et les gens qui ont le courage de réaliser leurs rêves. Nigel Bailly fait partie de ceux là et nous sommes fiers de nous associer à sa carrière de pilote en devenir. Pour en savoir plus sur son parcours, et en attendant de vous dévoiler son nouveau site en cours de réalisation par nos équipes, nous sommes allés à sa rencontre. Morceaux choisis.

Vous avez un parcours de pilote peu commun, comment êtes-vous arrivé à la course auto ?

Cela ne date pas d’aujourd’hui. En effet, je me suis toujours demandé comment accéder à ce grand rêve qui est celui de piloter.

C’est ainsi que j’ai eu la chance de rencontrer Raphael Van der Straten qui m’a introduit dans le monde de l’automobile. Raphel possède la structure VDS Racing Adventures, très impliquée dans le monde du sport auto.

Suite à notre rencontre, tout s’est enchaîné et le besoin de réaliser ce rêve s’est confirmé.

Depuis 2004 votre vie a changé, mais pas votre passion, je crois même que c’est cet amour du volant et du karting qui vous a aidé à rebondir ?

En effet, après mon accident survenu à l’âge de 14 ans, je ne me voyais pas faire du ping-pong ou du basket en chaise. Je voulais continuer dans les sports mécaniques. A cette époque, lors de mes grands débuts j’ai eu la possibilité de me lancer dans le karting, grâce à plusieurs sponsors (Transports Jurion et MGO Rabotage). C’était pour moi un nouveau départ, un défi à relever qui s’est avéré très positif. Je garde d’excellents souvenirs de ma période karting.

Quelles sont vos ambitions aujourd’hui sur le circuit pro ?

Le but est clair : évoluer dans ce sport vers des championnats davantage prestigieux. L’objectif après une première saison est de rouler avec la Team VDS Racing Adventures dans le championnat 24h Series sur Ford Focus V8.

nigel-bailly-course

Que vous apporte Cometik dans cette nouvelle aventure ?

Cometik, m’apporte de nouvelles armes de communication et une visibilité accrues sur tous les fronts. Ce soutien est très important pour un pilote en quête de croissance. Je suis ravi de faire équipe avec Cometik et je suis certain que ce partenariat sera fructueux pour tout le monde.

Comment s’annonce la saison qui commence en avril ?

J’ai la chance d’être entouré et d’être pris en charge par le Team Divoy Racing. Ce team possède une expérience de plus de 15 années dans le sport automobile.

Les premiers test se dérouleront début avril, cela s’annonce très prometteur.

J’aborde cette saison avec un oeil attentif : découverte de l’auto, de l’ambiance, des week-ends de course etc. Tout ceci sera nouveau pour moi. Je compte véritablement en tirer le maximum de ces premières expériences en tant que pilote.

Votre histoire est un véritable message d’espoir qui fait forcément penser à ce qu’a pu accomplir Philippe Croizon sur le Dakar, quels sont vos prochains défis ? Les 24h du Mans ?

L’objectif suivant sera les 24h Series en compagnie du Team VDS Racing Adventures. Ce championnat se déroule sur des circuits de renommées (Dubai, Usa, Espagne, Italie, France, Angleterre, etc.). Il est certain que le zénith de la course automobile est les 24h du Mans. Ce sera l’objectif le plus long à atteindre, et non des moindres. L’apprentissage sera encore long avant d’y accéder mais pourquoi ne pas y croire?

Merci à Nigel pour son temps précieux entre deux tours de roues. Nous prendrons régulièrement de ses nouvelles tout au long de la saison, restez connectés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge