Rencontre avec Liliana à Lyon

Rencontre avec Liliana à Lyon

Le mois de mars est celui de Liliana, il était logique de lui consacrer cette nouvelle interview. Cela fait en effet tout juste 3 ans qu’elle a rejoint l’agence de Lyon, et elle est en plus promue ce mois ci à un poste de RGV (manager commercial chez nous). Un parcours exemplaire et inspirant au service des professionnels de la région Rhône-Alpes que nous avons le plaisir de vous proposer aujourd’hui.

Peux-tu te présenter rapidement pour nos lecteurs ? D’où viens-tu ? Pourquoi avoir choisi Cometik ?

Je suis originaire de Haute Loire, un petit village atypique, mais j’ai également passé beaucoup de temps à Saint Etienne. Après des études dans le management je voulais trouver un job qui me plaise vraiment. Après quelques recherche j’ai vu l’opportunité d’un poste chez Cometik. Le concept m’a beaucoup plu ainsi que le cadre de travail et j’ai donc naturellement postulé. Trois jours après l’entretien je signais mon premier CDI !

Comment s’est passée l’intégration dans l’équipe lyonnaise ?

L’intégration s’est très bien passée, tout le monde à été très gentil et accueillant. Avec beaucoup de soutien et de sympathie et un accompagnement de proximité de la part des managers j’ai très rapidement trouvé ma place.

Tu viens d’évoluer vers poste de manager, peux-tu nous en dire un peu plus sur tes nouvelles missions ?

Mon poste de manager consiste à accompagner l’ensemble de la force commerciale en rendez-vous. Je suis là aussi pour aider les nouveaux commerciaux à faire leurs premiers pas dans l’entreprise en leur donnant des conseils et en les aidant au quotidien. A mon tour de leur faire découvrir les produits et surtout les valeurs Cometik !

Comment décrirais-tu cet état d’esprit qui anime l’ensemble des collaborateurs depuis le début de Cometik ?

On a tous des personnalités différentes et complémentaires, je pense que c’est une des forces de l’agence de Lyon. Quand on réussit à allier la bonne humeur et les bons moments avec des résultats sur le terrain et des clients satisfaits, on sait qu’on tient quelque chose ! C’est ce qu’ont réussi à mettre en oeuvre les “anciens” et que que j’essaye à mon échelle de faire perdurer.

Cometik est fortement ancrée en Rhône Alpes, comment est perçue l’agence dans cette région ?

Plutôt bien, on est présent sur de plus en plus de départements, ce qui permet de rencontrer des personnes différentes au quotidien avec des problématiques métiers et locales très variées.

Qu’est ce qui te motive chaque jour à aller au contact des professionnels ?

L’anti routine, clairement. Tous les jours nous découvrons des activités nouvelles, nous rencontrons des professionnels différents, sur des secteurs différents. Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas et c’est ça qui est génial !

As-tu une anecdote particulière, une rencontre marquante, à nous partager ?

Je me souviens de mon premier jour comme si c’était hier. Le stéréotype de la fille d’un petit village campagnard qui se retrouve dans les bouchons matinaux de l’agglomération lyonnaise. J’étais complètement perdue et avec le recul je me rends compte que j’ai beaucoup évolué sur plein d’aspects de ma vie pro comme perso.

Comment ressens-tu l’évolution sur les produits et services à destination de nos partenaires ?

Ils ont vraiment changé, les offres sont encore plus adaptées à chaques professionnels avec des nouveaux outils, des nouveaux process, des consultants web qui sont là pour accompagner nos partenaires au plus près. La dynamique est bonne et je suis heureuse de pouvoir proposer toutes ces nouveautés à mes clients au quotidien.

Quels seraient tes conseils pour les jeunes commerciaux qui se lancent dans le métier ?

Suivre les formations attentivement, écouter les conseils des managers et s’inspirer de leurs expérience. Ce qui me plait chez Cometik c’est qu’en tant qu’ancienne commerciale j’ai été épaulée au plus près par les managers qui sont la pour nous et à l’écoute. Chez Cometik on nous donne toutes les cartes pour réussir il suffit juste de les prendre en main et de se lancer. C’est sans doute ça le meilleur conseil : emmagasinez un maximum de conseils et d’expérience de vos managers pour vous forger votre propre réussite.

Quelles sont, pour toi, les qualités indispensables pour rejoindre la famille Cometik ?

Humour, sourire, empathie et esprit d’équipe.

Cela fait 3 ans que tu accompagnes l’aventure Cometik, comment vois-tu l’avenir au sein de l’agence de Lyon ?

En trois ans j’ai vécu énormément de choses et j’ai assisté à beaucoup de changements. Cette mission est toute nouvelle pour moi et je vais m’atteler à la remplir au mieux car c’est une très belle aventure qui s’offre à moi qui va me permettre d’allier du management avec une activité sur le terrain. Enfin bref, faire tout ce qui me plait !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge