Rencontre avec Benoît-Joseph et l’agence Cometik Paris

Rencontre avec Benoît-Joseph et l’agence Cometik Paris

En ce début d’été, le tour de France des agences Cometik se poursuit. Rendez-vous à Paris avec Benoît-Joseph, chez Cometik depuis 2 ans. Il vous en dit plus sur l’ambiance au sein des équipes de Paris et sur leurs perspectives. Ce n’est pas impossible qu’il essaye de vous enrôler, vous êtes prévenu…

Peux-tu te présenter rapidement pour nos lecteurs ? D’où viens-tu ? Pourquoi avoir choisi Cometik ?

Bonjour à tous, je m’appelle Benoit-Joseph, j’ai 25 ans, je suis originaire du Nord. Vivant dans le sud depuis 20 ans, j’ai tenté l’expérience parisienne à la suite de mon Master. Cometik a su me convaincre et me voilà 2 ans après toujours avec vous. Choix que je ne regrette pas du tout !

Comment s’est passée l’intégration dans l’équipe de Paris ?

L’intégration s’est très bien passée. Autant vous dire qu’entre Alexandre Guerin (Directeur d’agence à Paris) et Valentin Lemarchand (Directeur d’agence à Nantes) la bonne humeur était au rendez-vous. Mais le travail toujours passe toujours en premier. L’expression “s’amuser en travaillant” n’a jamais aussi bien pris son sens.

Tu es ADV à l’agence de Paris, peux-tu nous en dire un peu plus sur tes missions et ton équipe ?

Ça va bientôt faire 1 an que je suis passé ADV et je dois dire que je n’ai pas vu le temps passer. Ma mission en quelques points : former les nouveaux collaborateurs, les accompagner à donner le meilleur d’eux-mêmes sur chaque rendez-vous et les aider à monter en compétences.

L’agence de Paris prend de l’ampleur sur le territoire chaque année, comment vois-tu son évolution ?

Alexandre et moi-même avons un objectif commun : faire grandir l’agence. Notre volonté de faire monter en compétence les collaborateurs est la base même de notre management. C’est pour cela que plusieurs personnes au sein de l’agence évoluent au fils du temps. Et peu importe l’ancienneté ou les diplômes !

En quelques mots, pourquoi il faut candidater pour te rejoindre à Paris ?

Avec cette vague de chaleur, on a la clim ! (RIRES) Plus sérieusement, l’aventure parisienne est vraiment formatrice. Cometik est ma première expérience dans le monde professionnel et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il y a difficilement mieux comme formation. Le goût du challenge et l’esprit d’équipe sont les deux maîtres mots ici à Paris. Peut-importe le diplôme, l’âge ou encore l’expérience, ce qui compte vraiment est la volonté de réussir.

Comment décrirais-tu l’état d’esprit qui anime l’ensemble des collaborateurs depuis le début de Cometik ?

Depuis mon arrivé, ce qui me vient en tête c’est l’esprit d’équipe. On est tous dans le même bateau et il faut aller de l’avant ensemble. Personne n’est laissé de côté.

Qu’est ce qui te motive chaque jour à aller au contact des professionnels ?

Ce qui me motive c’est l’envie d’apprendre. Avec ce métier on apprend tous les jours. Et le mot routine, personne ne le connaît ! Le matin on peut rencontrer un maçon dans le 77, et l’après-midi un avocat d’affaire dans le 8ème. La richesse de ce métier est incroyable.

Comment ressens-tu l’évolution sur les produits et services à destination de nos partenaires ?

La satisfaction client étant au cœur de notre démarche, les outils NovAvocat, NovAgenda ainsi que NovaSeo sont là pour répondre aux besoins des professionnels que nous accompagnons. Nous renouvelons sans cesse nos services pour toujours apporter de nouvelles solutions à nos partenaires. Entre autres, depuis la sortie de l’outils NovaSeo, qui est là pour optimiser le référencement et augmenter la visibilité sur google de nos site internet, on sent que le lien change et on se rapproche encore un peu plus de nos clients.

As-tu une anecdote sur une rencontre avec un client ou partenaire qui t’a particulièrement marquée ?

Je me souviens d’un rendez-vous avec un futur partenaire, au bord de sa piscine. Il était tellement heureux du projet qu’il a appelé un ami pour qu’il vienne immédiatement. Quelques heures plus tard, deux nouveaux partenaires ont rejoint Cometik. Ce sont ces types de rencontre ainsi que la satisfaction de nos partenaires ensuite sur le long terme qui nous font avancer chaque jour.

Quelles sont, pour toi, les qualités indispensables pour rejoindre la famille Cometik ?

L’ambition et la motivation.

Quels seraient tes conseils pour les jeunes commerciaux qui se lancent dans le métier ?

Tentez votre chance ! Ce métier est fait pour ceux qui veulent réussir.
Peu importe ce que vous avez fait avant, ce qui compte c’est ce que vous voulez faire dans le futur !

Si tu veux un dernier petit mot pour conclure, c’est le moment !

42bis rue de l’est 92100 Boulogne-Billancourt. C’est notre adresse, rejoignez-nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge