Publicité Facebook : une nouvelle fonctionnalité pour les magasins

Publicité Facebook : une nouvelle fonctionnalité pour les magasins

Nous travaillons au quotidien avec des entrepreneurs en local qui se posent tous la question de développer au mieux leur business grâce au digital. Avec l’avènement du mobile on peut aujourd’hui proposer des publicités efficaces car pertinentes et relatives au moment de recherche de l’utilisateur. Avec Adwords par exemple en se focalisant sur les intentions de recherche, ou sur Facebook en ciblant sur des choses plus précises que l’âge et la ville.

Dans sa quête de données, Facebook va encore plus loin aujourd’hui et annonce un nouveau ciblage qui prend en compte la visite physique de magasins. Le lien idéal entre ce qui se passe en ligne et des habitudes de consommation “dans la vraie vie” ? Peut-être…

Bienvenue au retargeting infini

Il vous est déjà arrivé de vous faire suivre de site en site par la publicité du produit que vous avez consulté quelques minutes avant ? Ce n’est pas toujours agréable, loin de là. Surtout quand le re-ciblage est mal fait et ne prend pas en compte le fait que vous ayez, pourquoi pas, justement acheté le produit en question.

Et bien rassurez vous (ou pas), demain les magasins que vous visitez vont pouvoir vous ré-engager sur Facebook. Comme par magie.

facebook-magasins

Les bénéfices pour l’annonceur comme pour le client sont très intéressants si l’annonceur prend le temps de proposer une expérience réellement différente. L’engagement avec un magasin que l’on connaît et dans lequel on a déjà acheté est très différente, il faut capitaliser sur ce premier lien tissé avec le client physique pour lui donner envie de revenir et de poursuivre son aventure en ligne auprès de la marque. Les perspectives sont aussi nombreuses que variées !

Un simple croisement de données ?

Le fonctionnement est finalement assez simple et on pouvait déjà configurer ce genre de campagnes par le passé en rusant un peu. En effet, Facebook vous permet d’importer des bases de données pour envoyer de la publicité à vos clients en ligne ou aux visiteurs de votre site Web. En regroupant les adresses email de votre fichier client et en le soumettant en “custom audience” à Facebook vous pouviez déjà faire ce genre de choses.

Aujourd’hui tout devient plus simple et surtout dynamique et temps réel. Fini les fichiers à importer à la main, il est possible de gérer ses publicités de manière continue avec les ventes de vos magasins en local.

Une fonctionnalité pour l’instant réservée à quelques grands comptes avec des dizaines de magasins mais que nous espérons pouvoir tester très bientôt pour pouvoir en faire profiter nos nombreux clients qui travaillent avec un point de vente local !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge