Profitez de l’été pour optimiser vos outils webmarketing en 3 étapes

Profitez de l’été pour optimiser vos outils webmarketing en 3 étapes

Nous sommes en plein milieu de ces fameuses grandes vacances attendues toute l’année. Si vous êtes entrepreneur vous n’en prenez peut-être pas beaucoup. Alors si l’activité se réduit un petit peu et que vous avez enfin un peu de temps pour vous occuper des choses laissées de côté pendant l’année, profitez-en. Du côté du webmarketing notamment. C’est le moment de vous préparer au mieux pour une rentrée qui s’annonce encore bien chargée pour tout le monde. Suivez le guide.

Boostez votre veille !

La veille concurrentielle est indispensable pour vous permettre de suivre ce qu’il se passe sur votre marché et prendre un coup d’avance. Nous avons déjà écrit de nombreuses fois sur le sujet de la veille, et je vous invite à découvrir quelques outils et bonnes pratiques par ici. Mais à l’image du Web, votre veille doit évoluer sans cesse pour s’affiner et se compléter de nouvelles sources et de nouveaux signaux pour gagner en efficacité.

Cela devient vite chronophage et il n’est pas rare de rester avec les mêmes outils et réflexes pendant trop longtemps. L’été est une bonne période pour faire évoluer votre routine de veille. En prenant le temps d’aller chercher de nouvelles sources et de vous intéresser à de nouveaux sujets. De quoi redémarrer du bon pied en septembre avec un coup d’avance !

Nettoyez votre compte Twitter en profondeur

Tout au long de l’année, au gré des conversations, vous suivez de nouveaux comptes Twitter qui se révèlent au fil du temps peu intéressants ou carrément spammy. Prenez le temps de faire du tri pour qu’ils ne viennent plus polluer votre fil d’actualité au quotidien. Cela vous fera gagner du temps lorsque vous faites défiler votre flux, et vous éviterez de passer à côté d’une information capitale noyée par des tweets qui ne vous intéressent pas.

Un petit nettoyage estival qui s’impose si vous êtes un utilisateur compulsif du réseau social à l’oiseau bleu. Un bon point de départ que vous pourrez poursuivre en vous attaquant à votre compte Linkedin et à toutes ces relations opportunistes qui sont venues sans trop de raison pour vous envoyer leur documentation commerciale.

Préparez quelques contenus en avance !

On le dit et on le répète assez souvent : le contenu est roi ! Mais le contenu de qualité ça demande du temps. Il faut trouver des idées, organiser un planning éditorial, et rédiger les articles. L’été est un moment propice pour prévoir la rentrée. L’état d’esprit général est un peu plus détendu, vous avez un peu moins de rendez-vous que d’habitude, et donc du temps pour vous poser et écrire.

Vous pourriez même vous astreindre à rédiger quelques paragraphes ou un petit article par jour si l’inspiration était au rendez-vous. Vous prévoyez de nouveaux produits ou services à développer sur fin 2017 ? C’est aussi le moment de préparer la façon d’en parler, en renfort de vos équipes marketing, pour ajouter votre patte et faire la différence.

Avec ces 3 étapes assez simples mais tellement importantes vous prendrez une longueur d’avance en prévision de début septembre. Et croyez-moi, on se sent plus léger avec une rentrée bien préparée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge