Profitez de l’été pour booster votre webmarketing !

Profitez de l’été pour booster votre webmarketing !

Depuis 2005 nous accompagnons des professionnels aux activités très variées. L’été est une période charnière pour tous, mais avec des enjeux qui peuvent être radicalement différents. Pour certains il s’agit d’une période un peu plus calme, qui permet de se poser sur des sujets mis de côté pendant l’année. Pour d’autre c’est la période la plus importante pour le chiffre d’affaires, on pense notamment à nos partenaires aux activités liées au tourisme. Dans les deux cas c’est le moment de prendre soin de sa visibilité sur le web et de son marketing en ligne !

Si l’été est un temps fort, accélérez !

La saison arrive, tout est prêt pour accueillir les vacanciers, mais votre activité de restauration ou d’excursions a besoin d’un coup de boost ? Profitez de ces premiers jours de l’été pour revoir votre stratégie. Testez de nouvelles choses pour générer du trafic sur votre site, et dans votre lieu de vente physique.

Pour cela, misez sur les réseaux sociaux ! Cela peut paraître un peu tarte à la crème, mais vous n’exploitez peut-être pas encore toute la puissance de Facebook et Instagram pour attirer les estivants jusqu’à vous.

Déployez votre première campagne d’influence

Il n’est pas trop tard pour faire une veille quotidienne sur les influenceurs en vacances près de chez vous, par exemple. Un bon moyen de les identifier et de les inviter à venir découvrir vos produits, avec un petit cadeau à la clé, pourquoi pas. Les professionnels appellent ça de l’influence marketing, lancez-vous !

Avec une bonne veille sur les hashtags de votre secteur, économique comme géographique, vous pouvez lancer à moindre frais des petites campagnes de ce type. De quoi créer et faire créer du contenu pour vous, à moindre frais, en profitant de la visibilité de ces influenceurs en goguettes.

patryk-sobczak-KveL_hxuY0Q-unsplash

Autre point à ne pas négliger pendant l’été : la publicité en ligne ! Si votre activité subit une forte saisonnalité, c’est peut être le moment d’augmenter votre budget d’achat de mots clés chez Google. Il est aussi intéressant de tirer profit au maximum des ciblages proposés par Facebook pour toucher les vacanciers. Testez avec quelques dizaines d’euros, et augmentez le budget si ça transforme, mais en tout cas : testez.

L’été est plus calme ? Profitez-en pour faire un travail de fond !

Pour beaucoup d’entreprises et de professions, l’été est plus calme. Avec les vacances de clients et des fournisseurs, les congés des équipes, cette période est propice à la réflexion et au travail de fond.

nick-morrison-FHnnjk1Yj7Y-unsplash

Ce que l’on apprécie particulièrement dans nos équipes référencement. Avec NOVA-SEO vous le savez : la clé c’est le long terme ! Les périodes plus creuses côté business permettent bien souvent aux entrepreneurs et à leurs équipes de se poser sur des questions de fond qu’ils n’ont pas le temps de gérer le reste de l’année. Mettez à jour vos indicateurs marketing et ajustez le tir, l’été tombe bien, au milieu de l’année, c’est une opportunité.

Il faut alors en profiter pour préparer du contenu de qualité pour septembre. D’autant plus si vous développez une nouvelle offre, un nouveau produit, il faut produire du contenu autour de cette gamme ou de cette thématique pour que Google nous repère et commence à faire remonter nos pages. Faites-le dès maintenant pour être prêts à la rentrée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge