Professions libérales, comment vous lancer sur internet ?

Professions libérales, comment vous lancer sur internet ?

Depuis 10 ans Cometik accompagne les professionnels dans leur utilisation d’internet à des fins promotionnelles et commerciales. Notre clientèle se compose d’entrepreneurs d’horizons différents et de professions très variées. Au fil des années nous avons suivi l’évolution des réglementations pour proposer nos prestations de création de site internet et de référencement aux professionnels du libéral.

Pour beaucoup de ces professions il a longtemps été interdit de posséder un site internet à cause de la dimensions promotionnelle, mais les choses changent et nous sommes là pour accompagner les avocats, médecins, infirmières et experts comptables dans toute la France.

Les internautes vous cherchent, soyez visibles !

Un véritable outil de communication pour les avocats

[AdSense-A]

Première profession avec laquelle nous avons travaillé étroitement, les avocats nous font confiance depuis plusieurs années. D’abord avec des sites sobres et efficaces qui mettent en exergue le professionnalisme et l’expérience. Une fois cette pierre angulaire posée le site met en avant les domaines d’expertise du cabinet et présente sa philosophie du droit et de la défense.

Nous pensons notamment à Maître Benoît, avocat spécialisé en droit public à Tours, qui nous fait confiance depuis 2010. Une collaboration de bientôt 5 ans qui aura suivi les évolutions des possibilités offertes aux avocats sur internet ainsi que les évolutions techniques. Refonte graphique, mise en place d’un site mobile bien avant les changements d’algorithme Google pour favoriser le mobile. Des stratégies gagnantes pour une très bonne visibilité sur internet et un développement constant de clientèle.

avocat-tours

avocat-tours-mobile

Aujourd’hui le cabinet de Maître Benoît est en deuxième page sur la requête générale “avocat tours” mais surtout 2ème pour “avocat droit civil tours” qui est sa spécialité.

Une plaque professionnelle en ligne pour le secteur médical

[AdSense-A]

Pour les professions libérales médicales l’équation est plus compliquée à résoudre. Mais nos équipes relèvent le défi chaque jour. Les sites doivent en effet se conformer aux chartes internet des ordres de chaque profession. Le mot d’ordre principal est assez simple : proposer un contenu informatif.

Toute dimension commerciale et/ou de démarchage est à proscrire, le site internet d’un kinésithérapeute ou d’une infirmière est le prolongement de sa plaque professionnelle. Peuvent y figurer des informations essentielles comme les diplômes officiels obtenus et les spécialités reconnues par les ordres nationaux. De plus attention aux contenus et à leur portée médicale, tout cela est très encadré aussi bien par le code de déontologie que par d’éventuelles chartes spécifiques à internet.

Le cabinet de Sébastien Mohl et Elodie Magloire est un très bon exemple, validé par l’ordre des kinésithérapeutes, de ce qui peut être fait dans le domaine médical.

cabinet-kine-blagnac

Vous pouvez retrouver une compilation des différentes chartes par métier sur notre site dédié aux professions libérales : Cometik Proflib.

Si vous souhaitez échanger sur les possibilités de communication pour votre activité n’hésitez pas à nous contacter. Exploitons ensemble internet pour le développement de votre cabinet et de votre clientèle ou patientèle partout en France !

Une pensée sur “Professions libérales, comment vous lancer sur internet ?

  • 13 octobre 2016 à 14 h 29 min
    Lien Permanent

    J’apprécie votre approche sur les sites internet des professions libérales. La seule vitrine était la plaque professionnelle, troquée par le site internet. Ne s’agissant pas d’activité commerciale, le site internet des professions libérales nécessite une réflexion approfondie sur l’offre. Pour compléter votre article, nous avons réalisé un article sur « Quel contenu pour le site internet de mon cabinet d’Expertise Comptable ? ».

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge