PME : comment vous lancer sur Instagram

PME : comment vous lancer sur Instagram

L’image est devenue le média par excellence pour la communication moderne sur les réseaux sociaux. Contrairement à un blog où le contenu texte est encore roi, les réseaux sociaux sont friands de contenus simples et directs. Rien de mieux que l’image et la vidéo pour atteindre ses objectifs. D’autant plus sur Instagram, réseau social de l’image star de nos années mobiles.

Vous ne partez pas de zéro

[AdSense-A]

Encore un nouveau réseau social à exploiter ? Et oui, après Facebook que vous arrivez aujourd’hui à maîtriser et Twitter pour lequel vous avez encore du mal à optimiser votre présence, pourquoi faudrait-il passer du temps sur un nouveau réseau ? Un nouveau compte, un nouveau mot de passe, de nouveaux “amis” à trouver et de nouvelles manières de communiquer. Ca peut en effet faire peur. Mais n’ayez crainte, contrairement à Twitter vous ne partez pas de zéro.

En effet, Instagram est toujours plus lié à Facebook depuis son rachat par ce dernier, et vous pouvez assez facilement connecter les deux réseaux pour en tirer partie au mieux. Pour retrouver vos amis et créer rapidement un noyau dur d’abonnés sur Instagram. Mais aussi pour partager facilement vos contenus Instagram vers Facebook. Parce que poster des belles photos c’est bien, mais qu’elles soient vues c’est quand même beaucoup mieux !

Pour qui et comment ?

 

Pour être efficace et légitime sur Instagram il faut que votre activité ait un attrait visuel fort. Un environnement, une prestation, un savoir-faire, des réalisations, demandez-vous si ces éléments sont intéressants ou inspirants une fois pris en photo. Le secteur particulièrement indiqué pour Instagram est tout trouvé : la restauration. Avec des photos de plats et de desserts à la présentation soignée vous êtes sûrs d’affoler Instagram.

Si vous êtes dans  les métiers de l’architecture et du bâtiment vous pouvez diffuser des photos originales de vos réalisations mais aussi d’architectures intéressantes que vous croisez au quotidien. Une fois que vous vous êtes posé les bonnes questions sur le fond, la forme est un jeu d’enfant.

[AdSense-A]

Il faut simplement trouver des angles de vues originaux pour sortir un peu du lot. Adaptez-vous au format carré pour un cadrage sur mesure. En appliquant le bon filtre vous serez en mesure de relever encore un peu la qualité et l’impact de votre image. Faites des tests, et soyez créatif !

Exploitez toute la puissance des hashtags !

[AdSense-A]

La production d’image est assez simple avec un smartphone actuel et l’application mobile Instagram. C’est pour la diffusion que les choses se corsent. Comment diffuser votre photo plus loin qu’à vos premiers abonnés ?

 

#Pinkbeard #coloration #color #hairdresser #paris #jordybrechkoff #hairstylist #beard #beardcolor #hypster#

Une photo publiée par Jordy Brechkoff Coiffeur (@jordy_brechkoff_paris) le

En utilisant les hashtags bien sûr ! Lorsque vous publiez votre photo vous pouvez en effet “tagger” vos publications. Ajouter des mots clés pour que le contenu ressorte auprès d’amateurs du sujet en question. Pour les restaurateurs le choix est assez vaste, #food et #foodporn étant certainement les deux plus célèbres. Pour ressortir dans votre région les hashtags de grandes villes alentours peuvent être intéressants également. A vous de tester, de suivre ce qui se dit sur votre secteur et sur votre thématique, pour optimiser chacune de vos publications.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge