Pierre-Henri, au contact des professionnels normands

Pierre-Henri, au contact des professionnels normands

Aujourd’hui nous partons à la rencontre d’un natif de l’Eure, Pierre-Henri, qui développe l’activité de Cometik dans sa région d’origine. Arrivé par recommandation au sein de nos équipes il s’y sent bien et a même évolué récemment vers un poste de manager. Il nous en dit un peu plus…

Peux-tu te présenter rapidement pour nos lecteurs ? D’où viens-tu ? Pourquoi avoir choisi Cometik ?

Je suis originaire de Vernon dans le département de l’Eure et j’ai connu Cometik via une cooptation. En effet, un ancien collègue d’une expérience précédente a travaillé chez Cometik m’a mis en relation avec la société.

Comment s’est passée l’intégration dans l’équipe lilloise ?

Tout s’est très bien passé, d’autant plus parce que je venais via un ancien collaborateur et je faisais donc déjà un peu partie de la famille. Ca s’est fait rapidement et naturellement, j’ai de très bons souvenirs de ce premier contact avec les équipes.

Tu viens d’évoluer vers un nouveau poste, peux-tu nous en dire un peu plus sur tes nouvelles missions ?

Mes nouvelles missions sont de gérer une équipe de quatre commerciaux, avec un accompagnement permanent autant pour la prise de rendez-vous qu’en clientèle afin de les aider à se perfectionner dans leur travail, et à réaliser leurs objectifs.

Comment décrirais-tu cet état d’esprit qui anime l’ensemble des collaborateurs depuis le début de Cometik ?

Pour moi l’état d’esprit Cometik se résume assez simplement : sérieux dans le travail, mais dans une ambiance aussi détendue et fun que possible. Ce n’est jamais simple de trouver le bon dosage mais je crois que Vincent et Jean-Christophe ont su y arriver et oeuvrent au quotidien pour faire perdurer cet état d’esprit qui nous fait avancer au quotidien.

Comment se passe le développement de l’agence dans ton secteur ?

Cometik n’était plus présent en Haute-Normandie depuis quelques années et je suis heureux de pouvoir replacer Cometik sur la carte dans cette région qui me tient à coeur. De nombreux professionnels, notamment libéraux, ne sont pas encore équipés d’outils numériques puissants comme ceux que nous proposons et il y a urgence à les accompagner dans cette transformation profonde.

J’interviens avec mon équipe dans dans les départements de la Seine-Maritime et de l’Eure principalement, mais aussi un peu dans le Calvados au grès des recommandations et des contacts qui se nouent avec les entrepreneurs locaux.

Qu’est ce qui te motive chaque jour à aller au contact des professionnels ?

Ce qui me plaît c’est de pouvoir découvrir chaque jour de nouvelles histoires d’entrepreneurs au coeur du territoire, de pouvoir échanger avec eux, et évidemment de pouvoir les accompagner dans leur transformation avec le numérique. Cette dimension relationnelle est primordiale et c’est même ce qui fait tout l’intérêt de ce métier !

Comment ressens-tu l’évolution sur les produits et services à destination de nos partenaires ?

Nos équipes de recherche et développement sont en recherche permanente d’outils performants pour l’efficacité de nos partenaires et clients.

La solution est aujourd’hui complète et vraiment unique en son genre notamment du côté du référencement et de la prise de rendez-vous. Des indispensables qui sont regroupés dans une suite d’outils à la pointe pour assurer la réussite de nos clients au quotidien grâce au numérique.

Quels seraient tes conseils pour les jeunes commerciaux qui se lancent dans le métier ?

Je vais te donner deux pistes assez paradoxales. Car d’un côté il ne faut pas de poser de questions et foncer, c’est le propre du métier de commercial. Mais il faut tout de même être très à l’écoute pour pouvoir être efficace rapidement et surtout réussir à durer dans le temps dans ce métier.

Quelles sont, pour toi, les qualités indispensables pour rejoindre la famille Cometik ?

Pour réussir chez Cometik il faut être : assidu, à l’écoute, motivé, rigoureux et disponible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge