Pierre, de l’agence de Montpellier

Pierre, de l’agence de Montpellier

Pour continuer notre tour de France des collaborateurs Cometik nous posons nos valises à Montpellier. Direction le Sud pour en savoir plus sur le profil de Pierre, chez Cometik depuis l’été 2015, et son intégration au sein de l’agence.

Bonjour Pierre, merci de te prêter au jeu de l’interview. Pour commencer peux-tu te présenter rapidement pour nos lecteurs ?

Je suis originaire des Cévennes et plus précisément d’Alès dans le Gard. Je me suis installé sur Avignon il y a maintenant 2 ans. Un BTS commerce international en poche et après diverses expériences dans le commerce auprès des particuliers, je passe en juin dernier quelques minutes au téléphone avec un certain Jérémy Haupais… Et me voilà chez Cometik.

IMG_6018 (1)

Une matinée à l’agence

Pourquoi avoir choisi Cometik ?

Une entreprise avec une culture bien à elle, en constante évolution, où l’on est entouré par des gens d’expérience qui ont débuté sur le terrain comme moi et qui savent ce que je vis au quotidien, voilà ce qui fait la force de Cometik. C’est pour cela que j’ai voulu rejoindre la société et j’en suis très content.

Depuis ton arrivée cette première impression s’est-elle confirmée ?

Clairement oui ! La vision du métier de commercial chez Cometik est enrichissante à tout point de vue. Les outils et les conditions de travail, les challenges , un métier où la routine n’existe pas et où les récompenses sont à la hauteur du travail fourni. Faire partie du projet commun de développement de l’agence de Montpellier, au sein de laquelle j’apporte avec plaisir ma pierre à l’édifice, est aussi passionnant.

Aujourd’hui dans l’agence de Montpellier en quoi consiste ton travail au quotidien ?

Au quotidien ma mission est de rencontrer, et d’accompagner les professionnels dans les départements du Gard et du Vaucluse. De véritables chefs d’entreprise souhaitant développer leur business en ligne avec la puissance d’Internet. Cela consiste aussi à apprendre chaque jour de mon métier et de mes managers pour gagner en compétences et en savoir-faire . Savoir se remettre en question, que ce soit dans des moments de réussite ou quand on est “dans le dur”, c’est toute la difficulté de nos métiers commerciaux.

IMG_6109

Noël 2015 à l’agence de Montpellier

Qu’est ce qui te motive tous les matins pour venir travailler chez Cometik à Montpellier ?

Le plaisir de retrouver mes collègues, ma chef des ventes, mon directeur d’agence, et faire partie de l’aventure humaine et professionnelle que l’on partage tous ensemble. Mon métier m’apprend beaucoup sur moi même, et le fait de pouvoir atteindre mes objectifs personnels via mes objectifs pros est plus que motivant. En quelques mois je vois déjà le chemin parcouru, et c’est loin d’être terminé !

Quelles sont tes perspectives au sein de l’agence de Montpellier ?

J’ai évidemment des projets car je pars du principe qu’il en faut pour avancer. Pour le court terme je souhaite être régulier au niveau de mes objectifs et progresser à tous les niveaux. Monter en compétences, être le pilier de mon équipe. Car la marge de progression reste énorme et… tant mieux !

A l’instar de mon directeur d’agence qui après des années de métier trouve toujours de nouvelles « punchlines » à utiliser en clientèle car on a la chance de faire un métier en perpétuelle évolution.

Par la suite, pouvoir transmettre a des commerciaux ce qu’on m’a appris et pouvoir gérer une équipe est un de mes objectifs. J’en ai l’envie mais pas encore les compétences car c’est un tout autre métier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge