Paiement mobile, comment optimiser facilement ses flux ?

Paiement mobile, comment optimiser facilement ses flux ?

Nous en parlions il y a quelques semaines, le site réussi en 2017 pour une PME ou un libéral doit être une plateforme de service en plus d’un site vitrine classique. Accessible de façon optimale pour vos prospects et clients aussi bien sur un ordinateur que sur un smartphone (et même avant tout sur smartphone), votre site se doit aujourd’hui de proposer des services qui vont plus loin que le simple formulaire de contact. Par exemple le paiement en ligne. Pour une prestation réalisée à distance évidemment, comme pour un site ecommerce, mais aussi pourquoi pas comme interface de paiement pour une prestation “physique”. Mode d’emploi.

Proposez toujours plus d’options à vos clients

Espèces, chèque, CB, c’est bien. Mais aujourd’hui il faut aller plus loin pour que les consommateurs habitués des achats en ligne puissent avoir le choix le plus large possible. Il serait dommage de rater une conversion en ligne simplement parce qu’on ne propose pas le paiement en carte bancaire via une solution dédiée ou des solutions alternatives. Il y a des solutions très simples à mettre en place, la plus connue étant certainement Paypal.

Pratique pour payer et faire payer en ligne via un compte Paypal et une adresse email ou via CB, c’est sûrement le service du genre le plus connu et le plus utilisé à date. Mais il y a aujourd’hui d’autres solutions encore mieux adaptées aux professionnels que nous allons très bientôt intégrer à nos offres. C’est le cas par exemple de la startup fintech française Lydia.

Lydia, pour un paiement “omnicanal” disponible 24/7

Nous suivons le développement de la startup depuis les prémices de sa toute première mouture qui s’appelait à l’époque Drinkon.me (article à retrouver ici). Depuis le paiement mobile pour les bars et restaurants, tout a bien changé. Aujourd’hui Lydia c’est une solution de paiement mobile entre particuliers et pour les professionnels, mais aussi une carte bancaire sans banque, un service de cagnottage, et encore d’autres bonnes idées autour du paiement sous toutes ses formes.

screen-lydia

Du côté des professionnels la solution est intéressante à plusieurs titres. Tout d’abord d’un point de vue tarif. Plus besoin de louer un terminal carte bleue et de payer un abonnement hors de prix pour pouvoir encaisser ses clients en magasin. Vous pouvez le faire avec Lydia.

paiement-lydia-pro

Si vous avez en plus un site ecommerce ou un quelconque besoin de paiement en ligne, Lydia s’en occupe aussi. Une solution très utilisée par les professionnels libéraux non équipés de terminaux carte bancaire. Le patient ou client bénéficie d’une sécurité de transaction à toute épreuve et l’expérience proposée est la même que pour le paiement classique sur un site ecommerce. On est en terrain connu et tout se passe de façon très fluide.

Si Paypal et d’autres mastodontes du paiement dématérialisé sont aussi sur ce créneau, Lydia semble aujourd’hui la mieux placée pour satisfaire une majorité de nos partenaires. Des nouveautés sont à venir de ce côté là dans la suite de produits et services Cometik, nous vous en reparlerons très vite…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge