Un opticien à domicile exploite le web pour son activité

Un opticien à domicile exploite le web pour son activité

Chez Cometik nous aimons les entrepreneurs. D’autant plus lorsqu’ils créent un service qui répond à un véritable besoin dans leur territoire. C’est le cas d’Optikologis, opticien à domicile dans le Nord du côté de Fenain. Dans cette partie rurale du département il n’est pas toujours facile de se rendre en ville chez un opticien. Pour répondre à ce besoin France Lansiaux va donc directement chez les patients pour leur apporter une réponse commerciale bien entendu, mais aussi un véritable accompagnement optique.

Pour la création de son propre emploi

Dans le domaine du web nous sommes habitués aux freelances et aux travailleurs indépendants qui proposent leurs services directement depuis chez eux. C’est plus rare dans des métiers paramédicaux comme l’optique. Il faut du stock, de l’outillage, bref un fond de commerce en dur. Et bien cela commence à changer, Optikologis est la preuve que cela peut marcher.

France Lansiaux a sauté le pas de devenir sa propre patronne après plus de 20 ans passés chez les opticiens de la région comme monteuse/vendeuse puis adjointe de boutique. Aujourd’hui elle se rend directement chez ses clients avec une large gamme de montures de grandes marques pour les adultes comme pour les enfants. Un retour à la proximité qui donne un coup de fouet au dynamisme économique local !

Toujours moins de contraintes

Côté client plus besoin de se déplacer après les heures de travail dans la ville la plus proche le soir ou le samedi dans des boutiques bondées. Il peut choisir plus facilement son créneau avec son opticien à domicile. Une flexibilité très recherchée aujourd’hui qui fait la force de sociétés de service comme Optkologis. Le magasin ambulant est-il l’avenir du commerce de proximité ?

optikologis2

On peut le penser. D’autant plus que les technologies internet et mobile assurent aujourd’hui une promotion très intéressante à ces entrepreneurs qui se lancent dans l’aventure. Avec un référencement localisé efficace la visibilité générée permet de développer sereinement son carnet de contact et son chiffre d’affaires. France Lansiaux s’est donc lancée sur le web avec Cometik et voici son avis et son ressenti après plusieurs mois sur la toile.

Madame Lansiaux, pourquoi vous être lancée dans le domaine de l’optique à domicile encore peu connu chez nous ?

L’important pour moi est de satisfaire les clients en proposant à domicile un choix d’équipements optiques le plus complet possible. En me déplaçant de la sorte je peux également faire de la prévention et je responsabilise mes clients sur la nécessité de consulter régulièrement leur ophtalmologiste. Avec mon expérience du métier et de ses pathologies récurrentes je suis également en mesure d’alerter et d’orienter mes clients vers un professionnel de santé qui saura les prendre en charge au mieux.

optikologis1

Après de nombreuses années dans des boutiques d’optiques classiques j’ai eu envie de changer en étant à mon compte et en apportant un service nouveau à une clientèle éloignée des centre ville et des boutiques habituelles.

Que vous apporte aujourd’hui votre présence sur internet ?

Mon site internet me permet d’être trouvé dans les moteurs de recherche et de toucher une clientèle plus jeune qui peut faire appel à mes services en quelques clics. Les personnes à mobilité réduite sont souvent équipées d’un ordinateur au quotidien et me trouvent aussi plus facilement. Les enfants de personnes âgées me contactent également pour que je rende visite à leurs parents, souvent depuis internet.

screen-optikologis

Cette nouvelle vitrine est également intéressante dans les relations que j’entretiens avec les associations d’aide à la personne et toutes les institutions qui ont un réel besoin d’assistance à domicile dans le domaine de l’optique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge