Novavocat, la révolution numérique accessible pour les avocats

Novavocat, la révolution numérique accessible pour les avocats

Chez Cometik nous sommes en veille constante sur les évolutions d’usages du web et du mobile. Notre offre et nos services suivent ces nouveaux usages pour coller au mieux aux attentes des clients de nos clients afin d’offrir à ces derniers les solutions digitales idéales pour accompagner la transformation de leur activité professionnelle. Nous avons suivi de près l’ouverture de la communication des professions réglementées, dans le juridique et la santé, en proposant des offres compatibles avec les obligations de chacun. Un bon début.

Mais aujourd’hui nous allons encore plus loin en ajoutant une nouvelle brique à l’offre Cometik dédiée aux professions juridiques : Novavocat. Ce nouveau produit à part entière est une nouvelle étape dans le développement d’une offre sur mesure pour une profession en mutation.

Novavocat et la gestion de questions juridiques en ligne

Toutes les professions craignent une “ubérisation” de leurs métiers. Si le terme est admis depuis quelques années, il n’a plus vraiment de sens. Parlons plutôt de “plateformisation”, cette propension à voir des tâches jusque là réalisées par des professionnels en chair et en os se réaliser via des plateformes en ligne. On pense à la prise de rendez-vous médicaux centralisés sur Doctolib pour les professions de santé. Avec des avantages, certes, mais aussi beaucoup d’inconvénients que nous gommons avec les solutions de visibilité et de prise de rendez-vous que nous proposons aux libéraux de santé.

Pour les avocats, l’idée est de générer du business en ligne via la réponse facile et rapide à des questions juridiques depuis le site du professionnel. Les forums d’entraide en ligne, c’est une bonne chose, l’avis et l’action d’un professionnel du barreau en est une autre. Avec Novavocat, la gestion de questions, de leurs réponses, de la facturation de la prestation, et du paiement, sont intégrées dans un seul outil !

screenshot_novavocat

Plus qu’une fonctionnalité nouvelle pour le site de l’avocat, il s’agit d’un véritable avantage concurrentiel pour générer un nouveau type de business en ligne. Les utilisateurs n’ont plus envie de passer des heures à trouver un professionnel, à le contacter pour un devis en expliquant le cas, pour recommencer 3 fois avant de trouver le bon interlocuteur. L’outil en ligne permet d’aller beaucoup plus vite dans les échanges, pour apporter une réponse fiable et de qualité en simplifiant le lien entre le client et le professionnel. Un gain de temps et de rentabilité pour tout le monde !

NOVA-SEO en renfort pour plus de visibilité !

La solution Novavocat est proposée avec la suite de création de site internet et de référencement sur mesure NOVA-SEO, outil unique en son genre mis en ligne pour nos clients après plusieurs années de recherche et développement et une labellisation “Entreprise innovante” par BPI France.

avocat-pas-cher-lille-04

Le but ? Faire venir un maximum de clients potentiels vers votre site équipé du gestionnaire de questions Novavocat ! L’intégration intelligente de ces différentes briques techniques permet aujourd’hui d’avancer à pas de géants dans la transformation numérique de son cabinet. Les premiers partenaires avocats nous le confirment après seulement quelques semaines de mise en place chez eux.

Pour découvrir Novavocat, rendez-vous sur le site, ou contactez-nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge