Nigel Bailly en route vers les podiums !

Nigel Bailly en route vers les podiums !

Nous vous avions présenté Nigel il y a quelques mois, au démarrage de sa saison 2017 sur circuit. Personnage aussi combatif au volant qu’attachant dans la vraie vie, Nigel est revenu avec nous sur son début de saison très prometteur qui l’a vu réaliser un podium dès sa première course !

Spa-Francorchamps pour lancer la saison

Première course pour Nigel et le team avec une voiture adaptée au handicap de son pilote belge, Spa était un bon premier contact avec la piste. Pas toujours évident d’apprendre à prendre en main la voiture sur un circuit aux conditions météorologiques aussi changeantes, mais c’est ce qui fait la beauté de ce lieu mythique pour les stars de la F1 comme pour les apprentis pilotes automobiles comme Nigel. Une belle mise en route pour ce championnat organisé avec brio par le Belgian Gentlemen Driver’s Club.

Une première course avec des secteurs secs, d’autres sous la pluie, comme le dit Nigel ​“il nous a manqué que la neige pour que le tableau soit complet”​. Malgré tout l’équipage s’en sort très bien avec une belle deuxième place de classe ! Première course et premier podium, on a connu pire !

Podium pour Nigel à Spa – Photo @LETIHON.BE

Direction la France pour Dijon300

La deuxième course se déroulait à Dijon pour 300 minutes de course. Nouvelle étape dans la prise en main de la voiture avec de bons résultats lors des qualifications et un début de course maîtrisé. Malheureusement la mécanique a fait des siennes en cours de route avec des problèmes de boîte de vitesse : ​“On a fait toute la course en jouant avec les interrupteurs pour réinitialiser la boîte de vitesse”​. Le team termine malgré tout la première manche mais va connaître de nouveaux pépins dans la deuxième manche avec une casse de radiateur. ​“D’un point de vue pilotage la performance était là, mais les aléas de la mécanique sont là et il faut accepter la chose pour avancer”​relativise Nigel.

18010869_10155038677956399_345393335885969962_n

C’est le maître mot de son parcours : relativiser et avancer. Une belle preuve que tout est possible et que les rêves sont faits pour être réalisés, la volonté prime sur le handicap et sur les barrières qui peuvent se dresser sur votre chemin. Une démarche qui anime chacun des collaborateurs Cometik, toutes proportions gardées, au quotidien sur le terrain.

Une étape aux Pays-Bas pour 200 minutes de course

Nouvelle découverte pour Nigel avec le circuit de Zandvoort, mais avec plus de confiance et une meilleure maîtrise de la voiture. L’expérience se ressent et l’équipe se classe troisième des qualifications. La mécanique viendra une nouvelle fois perturber les plans de l’équipage qui termine malgré tout 5ème de classe pour cette troisième étape du championnat.

12961608_10153992096231399_6569677550406727796_n

Des débuts encourageants pour Nigel et son team et une vraie fierté pour toute l’agence qui le soutient depuis le début de la saison (et même avant pour certains connaisseurs !).

Prochaine étape du championnat, Assen200 fin août avant un retour à Spa en septembre et un final à Zolder fin octobre. On vous tiendra au courant des résultats de Nigel, mais en attendant n’hésitez pas à le retrouver sur son tout nouveau site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge