Nigel Bailly en route pour Le Mans 2020 !

Nigel Bailly en route pour Le Mans 2020 !

Aussi attachant dans la vraie vie que performant sur un circuit, Nigel poursuit sa folle aventure sur quatre roues avec une nouvelle étape importante passée il y a quelques jours. L’objectif ? Les European Le Mans Series puis les mythiques 24h du Mans, graal mythique pour tous les passionnés de course automobile. Nigel, que nous accompagnons depuis bientôt un an a fait un nouveau pas vers ce rêve finalement pas si inaccessible en participant aux sélections de Frédéric Sausset.

Une filière “handi” compétitive !

Premier pilote quadruple amputé à participer aux 24h du Mans en 2016 avec Christophe Tinseau et Jean-Bernard Bouvet, Frédéric Sausset est un modèle pour Nigel et pour beaucoup de pilotes passionnés. L’objectif de cette filière “Un volant pour tous” ? Présenter une team aux 24h du Mans en 2020. Les sélections ont commencé et c’est dans ce cadre que notre pilote belge a passé une journée inoubliable qu’il raconte sur son compte Facebook :

Comme le précise Nigel : “la filière « Frédéric Sausset, Un volant pour tous », celle-ci a pour but d’intégrer des personnes à mobilité réduite, dans des championnats prestigieux (tel que l’European Le Mans Series) ayant pour but ultime, les 24h du Mans en 2020. Elle démontrera que des pilotes « handi » peuvent se battre au plus haut niveau dans le milieu de la course automobile internationale.”

Les objectifs du jeune pilote belge étaient assez clairs : “grâce à cet événement et à ces tests officiels, j’aimerais vraiment intégrer cette filière pour montrer à tout à chacun qu’il faut croire en ses rêves, qu’ils sont faits pour être vécus.”

Photo : Pascal Aunai, pascalphotos.net

Photo : Pascal Aunai, pascalphotos.net

Mais le défi sportif est de taille… European Le Mans Series, 24h du Mans, c’est encore une autre dimension que va devoir appréhender notre pilote préféré. Mais comme il le dit lui même : “le plus important dans l’histoire est cette phrase que me répète souvent un ami : « Never Let Anyone Steal Your Dream ». C’est une phrase que j’applique depuis maintenant un peu plus d’un an.”

Une maxime qui porte ses fruits et qui continuera d’accompagner les progrès et les nouvelles aventures de Nigel. De nouvelles aventures pleines d’espoir que nous allons continuer de vous faire suivre au plus près !

D’ailleurs si vous voulez nous rejoindre comme sponsor pour accompagner la belle histoire que Nigel est en train d’écrire, contactez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge