Nicolas, chef de projet SEO à Lille

Nicolas, chef de projet SEO à Lille

Aujourd’hui direction le Studio lillois à la rencontre de son chef de projet SEO. Professionnel passionné, Nicolas travaille chaque jour à l’optimisation de la visibilité de nos partenaires et clients et à l’amélioration de nos process de référencement naturel.

Un poste clé dans un secteur en mutation perpétuelle qui évolue très vite. Dans les réponses qui suivent vous en saurez même un peu plus sur les nouveaux outils que nous sommes en train de peaufiner… Rencontre.

Première question inévitable, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Moi, c’est Nicolas, 27 ans, Chef de projet SEO au sein de Cometik. Originaire de Lorraine cela fait maintenant un an que j’ai emménagé dans le nord. Diplômé en 2010 d’une licence professionnelle en Référencement et Rédaction, j’ai plongé directement dans la vie professionnelle en intégrant durant plus de 3 ans une société spécialisé dans le référencement (SEO, et SEA) de site immobilier. J’ai ensuite intégré une agence immobilière de prestige en Corse avec comme mission d’améliorer leur visibilité en ligne. Le référencement naturel, a toujours été au centre de mes expériences professionnelles. C’est un domaine en constante évolution qui me passionne et qui demande une remise en question régulière pour s’adapter aux évolutions des internautes et des moteurs de recherche.

Sinon coté perso, je suis passionné par les voyages (6 mois de Working Holiday Visa en Australie, et 3 semaines autour de l’Islande) et de course à pieds et trails. Je vais notamment réaliser l’ascension du Mont Blanc en juillet prochain ! Je suis quelqu’un de très sociable qui adore partager un bon repas entre amis ou partir à la découverte de nouvelles cultures et de nouvelles expériences.

Comment as-tu découvert Cometik ? Qu’est ce qui t’a donné envie de nous rejoindre ?

J’ai découvert Cometik un peu par hasard durant ma recherche d’emploi en surfant sur les sites d’agences web et communication lilloises. J’ai découvert une entreprise en constante évolution depuis plus de 10 ans. Dynamisme et innovation sont les deux caractéristiques qui m’ont donnés envie de candidater au poste que j’occupe actuellement. Il y a une phrase des deux directeurs associés que j’ai lue dans une de leur interview qui m’a marqué et convaincu :  » Cometik souhaite dans les 2/3 ans doubler son parc client » . Une phrase qui résume bien l’esprit Cometik.

Peux-tu nous en dire un peu plus sur ce fameux esprit Cometik ?

nicolas-cometik-noel2016Je dirais que les personnes composant Cometik sont des personnes pro-actives animées par l’envie de toujours proposer des services uniques et innovants. Cometik est plus attiré par les profils atypiques qui sauront être source de prise d’initiative et force de proposition pour améliorer leur mission que par des diplômes. Cometik a énormément grandi depuis plus de 10 ans, mais l’entreprise a su garder le caractère d’une start-up.

Il y a forcément un esprit assez « geek » au sein du Studio, les discussions passionnés tournent autour de quels sujets en général ?

L’esprit geek est forcément présent, nous évoluons dans un milieu où nous échangeons et partageons notre veille sur l’évolution des nouvelles nouvelles technologies, mais il faut surtout savoir que le studio est composé de personnes venant d’horizon très diverses avec des centres d’intérêts très différents. Les sujets peuvent passer du graphisme, aux mangas/BD, à la course à pieds, aux voyages, à l’actualité de tous les jours. C’est vraiment super varié et permet une vrai complémentarité au studio.

Pour en revenir à ton métier de SEO, que penses-tu des nouveautés à venir dans l’offre Cometik ?

C’est de la bombe atomique !! Plus sérieusement, nous avons développé des outils uniques en France et nous allons très bientôt pouvoir les mettre à disposition de nos clients. Ces outils vont nous permettre de mettre en avant notre expertise dans le référencement naturel mais aussi d’améliorer la gestion et le suivi de l’évolution des sites tout au long du partenariat. Le référencement étant quelques choses d’assez flou pour nos clients, nous avons choisi d’opter pour la transparence.

Deuxième point important de ces outils, c’est de montrer à nos partenaires/clients qu’il est indispensable qu’ils s’investissent dans la vie de leur site internet pour améliorer leur visibilité.

L’objectif est d’accompagner et d’épauler nos partenaires dans le développement de leur activité en améliorant leur visibilité sur les moteurs de recherche afin de leur apporter un trafic qualifié converti ensuite en clients.

Quels sont tes objectifs pros pour 2017 au Studio ?

Avec ces nouveaux outils bientôt disponibles je vais pouvoir consacrer plus de temps à l’amélioration des techniques et des processus de référencement actuellement en place. J’aimerai aussi approfondir la veille technologique afin de permettre à Cometik d’être toujours performant. Une année qui s’annonce encore une fois passionnante !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge