Murat accompagne le développement de Cometik Metz

Murat accompagne le développement de Cometik Metz

Une nouvelle antenne locale de Cometik vient d’ouvrir à Metz en ce début de mois de mars. L’occasion d’en savoir plus sur Murat, qui prend les rênes de cette nouvelle implantation régionale. Arrivé il y a quatre ans à l’agence de Lille, il est un pur produit de la formation et de l’évolution de carrière à la Cometik prônée depuis les débuts de l’agence. Rencontre.

Peux-tu te présenter rapidement pour nos lecteurs ?

Bonjour, je m’appelle Murat, j’ai 25 ans et je viens de Metz en Lorraine. Après un BTS Technico Commercial en alternance, j’ai choisi Cometik, je n’ai pas hésité à faire 400km pour faire un entretien il y a maintenant 4 ans. D’une part par rapport aux solutions qui étaient proposées, car c’est ce que je voulais absolument commercialiser, et d’autre part Cometik pour moi était le meilleur choix que je puisse faire pour mon début de carrière.

Comment s’est passée l’intégration dans l’équipe lilloise ?

Vraiment au top ! On rentre facilement dans l’équipe, on est très bien accueillis, et aujourd’hui encore on fait en sorte que les nouveaux collaborateurs se sentent à l’aise dès le premier jour. La cohésion et l’esprit d’équipe sont vraiment très importants à l’agence de Lille comme dans tout le groupe.

Tu viens d’évoluer vers un nouveau poste, peux-tu nous en dire un peu plus sur tes nouvelles missions ?

Ce n’est pas vraiment un nouveau poste, mais surtout un nouveau challenge. L’idée était d’ouvrir des bureaux tout en étant rattaché à l’agence lilloise, car c’est important pour moi de continuer à travailler avec mes collègues lillois, au fond je me sens toujours lillois. C’est un énorme plaisir de pouvoir continuer à travailler avec Alexandre, Directeur d’Agence de Lille, avec qui j’ai commencé l’aventure en 2015.

Comment se passe le développement de l’agence dans ton secteur ?

Pour l’ouverture de l’agence on m’a vraiment laissé le choix. J’ai choisi Metz, pour être en plein centre du Grand Est, approximativement 1h30 de Strasbourg comme de Reims. L’idée est de recouvrir toute la région, c’est une question de stratégie, et de confort pour nos collaborateurs afin qu’ils puissent concilier leurs carrières avec leurs vies personnelles et familiales.

En quelques mots, pourquoi il faut candidater pour te rejoindre à Metz dès le lancement de l’agence ?

Au delà des diplômes, ce que nous recherchons c’est un profil. Si gagner de l’argent tout en prenant du plaisir au quotidien vous intéresse, avec la possibilité d’évoluer rapidement au sein de l’entreprise, c’est chez moi qui faut venir !

Comment décrirais-tu cet état d’esprit qui anime l’ensemble des collaborateurs depuis le début de Cometik ?

Sérieux dans le travail tout en étant détendu. Et c’est possible, la preuve ! C’est ce que nous mettons en place avec Alexandre, et ce qui nous permets d’avoir des collaborateurs fidèles tout en étant performant sur le terrain.

Qu’est ce qui te motive chaque jour à aller au contact des professionnels ?

Le plaisir d’apprendre, en 4 ans j’ai rencontré énormément de professionnels et c’est toujours un plaisir de partager et d’échanger avec des pros aux activités et aux expériences très différentes. Nous sommes là pour leur répondre à leurs besoins en matière de communication et d’outils numériques, ma motivation quotidienne est de leur apporter la réponse adaptée.

Comment ressens-tu l’évolution sur les produits et services à destination de nos partenaires ?

En 4 ans j’ai vu une réelle différence, que ce soit en conception graphique et sur suivi, mais surtout au niveau du référencement avec notre logiciel NOVASEO. On se différencie très rapidement des concurrents et c’est grâce à cela qu’on récupère des parts de marchés : en prouvant l’efficacité de notre solution.

Quels seraient tes conseils pour les jeunes commerciaux qui se lancent dans le métier ?

Prendre plaisir !

J’aime beaucoup cette citation qui résume assez bien ce que je pense “le plaisir dans le métier met la perfection dans le travail”.

Quelles sont, pour toi, les qualités indispensables pour rejoindre la famille Cometik ?

Motivation
Perseverance
Ambition

Avant de te laisser partir lancer l’agence de Metz, un petit mot pour conclure ?

Je souhaite remercier toutes les personnes qui m’ont soutenu jusqu’à présent, l’aventure continue au sein de la famille Cometik, merci à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge