Loïc, développeur au Studio à Lille

Loïc, développeur au Studio à Lille

Cette semaine nous poursuivons notre découverte du Studio avec Loïc, développeur arrivé chez nous il y a un an et demi. Bel exemple de réussite professionnelle au sein de l’agence, découvrez le profil de notre développeur à tout faire.

Pour commencer peux-tu te présenter à nos lecteurs en quelques mots ?

Je m’appelle Loïc, j’ai 28 ans et je suis passionné de jeux vidéos, de mangas, de comics et d’actualité du web. J’aime aussi me défouler dans les sports de raquette tennis, badminton, squash.

J’ai obtenu un BTS en informatique de gestion qui s’est suivi de 2 années sabbatiques pleines d’auto-formation. Durant cette période j’ai vraiment trouvé ma voie en tant que développeur web. Mon envie de réussir et mon sérieux m’ont permis d’obtenir une licence professionnelle ce qui n’a fait que confirmer cette orientation.

Dès l’obtention de mon diplôme j’ai contacté plusieurs sociétés dont Cometik. Débordant toujours de cette motivation que j’avais durant ma licence, j’ai su les convaincre et me voilà au Studio et fidèle au poste depuis plus d’un an et demi !

Quel est ton rôle au sein du Studio ?

En tant que développeur je dois m’assurer que nos sites et les outils, de mes collaborateurs ainsi que de nos clients, fonctionnent parfaitement. Le plus souvent on me contacte pour m’avertir que quelque chose ne va pas puis j’interviens. Je suis aussi en charge de la maintenance applicative des sites ecommerce.

On loue souvent le Studio pour la qualité de sa formation sur le terrain, avec des responsabilités et un contact direct avec le client, comment l’as-tu vécu ?

J’avais peur de prendre le téléphone au début mais le Studio m’a conseillé et j’ai vite su interagir avec nos clients. Très rapidement, j’avais gagné la confiance de l’équipe et on m’a confié la gestion intégrale de plusieurs projets et dossiers. Aujourd’hui, ça me fait sourire de me rappeler à quel point je trouvais difficile de prendre le téléphone, c’est tellement simple maintenant !

Tu es arrivé au Studio il y a plus d’un an, comment vois-tu l’évolution de la plateforme technique et des différents outils mis en place depuis quelques mois ?

Nous avons revu à la hausse la qualité de nos serveurs et de nos prestations d’hébergement. C’est impressionnant qu’en l’espace de quelques mois les équipes aient assuré le suivi de nos clients, répondu à leurs demandes tout en mettant en place une infrastructure très sécurisée, stable et moderne. Depuis que nous l’utilisons j’ai vraiment vu la différence et nos clients aussi.

Comment décrirais-tu l’ambiance dans l’équipe à Lille ?

IMG_0235 (1)Sérieux et cool. Avec les responsabilités de chacun nous travaillons tous durement mais arrivons tout de même à avoir cette ambiance fun et détendue. Cette cohésion de l’équipe est juste géniale.

Question primordiale : tennis de table ou baby-foot ?

Tennis de table bien évidemment ! Au moins, je gagne, de temps en temps…

En un an tu dois en avoir pas mal, mais as-tu un souvenir marquant des sorties Studio ?

Je me souviendrai toujours de la première sortie que j’ai fait avec le Studio. C’était au « Ice Mountain Adventure Park » en Belgique. Je n’avais jamais skié de toute ma vie. Résultat, j’ai passé 90% du temps par terre à essayer de comprendre comment faire 2 mètres sans tomber ! Néanmoins, c’était vraiment une expérience formidable et surtout très drôle.

L’arrivée de Loïc, et son évolution au sein du Studio, est un très bonne exemple du fonctionnement de Cometik : exigence et rigueur avec un véritable accompagnement pour la réussite de tous. Le tout dans un état d’esprit le plus détendu possible pour être efficace !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge