Les startups santé se regroupent pour accélerer !

Les startups santé se regroupent pour accélerer !

La France est une terre d’innovation technologique de haut niveau. La FrenchTech s’est formée il y a déjà quelques années pour unir les forces et les talents de chacun dans un écosystème toujours plus performant. Véritable arme de démocratisation massive et d’accélération de développement, la FrenchTech est aujourd’hui bien connue dans le monde entier. Les pépites françaises brillent d’ailleurs chaque année dans les plus grands événements internationaux comme le Web Summit ou le CES.

Quand il s’agit d’innovation sur des applications et services grand public, la FrenchTech c’est très bien. Mais quand les startups sont plus spécialisées dans un domaine bien précis, il peut être intéressant pour elles de se regrouper par secteur. C’est le cas de la finance et de la banque de demain avec France Fintech. C’est aujourd’hui aussi le cas pour la santé, secteur en pleine mutation numérique avec les objets connectés et la esanté avec France eHealthTech.

Une multitude d’expertises

La startup qui révolutionne son domaine pour changer le monde peut avoir de nombreuses facettes dans la santé. Constructeur d’objets connectés, spécialiste des réseaux sociaux de santé, applications mobiles, big data et manipulation de données sensibles, les champs d’action sont aussi variés que passionnants. Il fallait rassembler tous ces acteurs sous une même bannière qui est donc France eHealthTech.

C’est sans aucun doute une très bonne chose pour faire décoller une santé connectée indispensable à l’évolution du système de santé français sans oublier les ambitions internationales de tous ces acteurs. Plusieurs membres ont déjà annoncé leur présence au prochain CES de Las Vegas, nul doute que d’autres vont leur emboîter le pas très bientôt.

La technologie au service d’une médecine humaniste centrée sur le patient

Non, la technologie ne doit pas faire peur quand on parle de santé ! C’est même plutôt une bonne chose pour redonner au médecin le rôle central qui est le sien dans le parcours de soin. Pour retrouver ce rôle central de soignant plutôt que d’auxiliaire administratif, la technologie peut en effet être l’élément déclencheur et indispensable. Le Dr Cécile Monteil (directrice médicale chez Ad Scientiam, membre de France eHealth Tech) en parle d’ailleurs très bien dans sa speed vision “Humanisme et nouvelles technologies : oxymore ou synergie ?” filmée au Festival de la Communication Santé fin novembre.

Longue vie à cette nouvelle force vive de la santé connectée innovante française. Et à très vite pour vous en reparler ici même ou chez The Connected Mag.

2 pensées sur “Les startups santé se regroupent pour accélerer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge