Les 3 outils numériques indispensables du professionnel libéral

Les 3 outils numériques indispensables du professionnel libéral

Nous échangeons chaque jour avec nos nombreux partenaires professionnels de santé et le numérique est une véritable révolution qui trouve sa place dans les cabinets libéraux de bon nombre d’entre eux. Dans la jungle des applications mobiles et autres plateformes disponibles nous avons voulu faire un petit résumé de ce qui nous paraît aujourd’hui indispensable. Pour que la révolution numérique ne soit pas subie mais intégrée dès à présent dans votre activité, voici quelques exemples de solutions à implémenter dès maintenant.

1/ Un site Web et mobile de qualité

Aujourd’hui, comme pour les avocats il y a 5 ans, il est indispensable d’avoir un site en ligne pour présenter votre cabinet et vos spécialités. Mais attention, il ne faut pas faire n’importe quoi ! Les ordres professionnels éditent depuis quelques années des guides avec les bonnes pratiques à respecter, il faut les suivre à la lettre. Du choix du nom de domaines aux mentions obligatoires en passant par la gestion de la prise de rendez-vous, faites appel à des professionnels pour créer un site compatible mobile qui sera votre meilleure vitrine.

sites-cometik-proflib

Pour découvrir quelques unes de nos réalisations et notre façon de travailler, n’hésitez pas à visiter le site dédié à nos offres pour les professionnels de santé.

2/ Acceptez le paiement en CB, sans terminal !

Pour offrir à vos patients la possibilité de régler leur consultation par carte bancaire, le numérique est aujourd’hui idéal. Plus besoin d’investir dans un terminal avec un abonnement en sus et des problèmes de maintenance. Vous n’avez plus besoin que de votre smartphone avec l’application Lydia.

Nous vous avions présenté la solution il y a quelques mois en vidéo. La startup parisienne n’en finit plus de séduire les professionnels dans de nombreux secteurs qui avaient jusque là du mal à s’équiper en terminaux CB. Une véritable réussite à des tarifs intéressants pour une utilisation très simple et sécurisée.

3/ Collaborer à distance en toute sécurité

Les patients ont une grande crainte, et on les comprend, quand on parle de données de santé : leur sécurité. Il faut dire que les nombreux piratages de données issues de sites commerciaux ou des réseaux sociaux incitent à la prudence lorsque l’on touche à des données aussi sensibles que celles qui concernent notre santé. On sait que l’email, bien qu’efficace et très répandu, est loin d’être 100% sécurisé. Et cela pose un problème quand deux médecins souhaitent échanger des données de santé d’un patient.

mssante

Pour répondre à ce besoin d’une messagerie sécurisée pour le transfert de données entre professionnels de santé, l’ASIP santé (Agence des Systèmes d’Information Partagés) a mis au point une messagerie dédiée. Pour créer votre compte et utiliser MSSanté, rendez-vous sur : https://cms.mssante.fr

Vous l’aurez compris, le numérique est indispensable pour que le médecin se détache de l’administratif au profit du temps de soin. Et nous n’avons ici même pas parlé des plateformes de suivi et des objets connectés, qui font entrer le numérique au coeur de la pratique médicale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge