Le Studio fait sa rentrée au domaine de Luchin

Le Studio fait sa rentrée au domaine de Luchin

Il y a quelques jours le Studio faisait lui aussi sa rentrée dans un cadre exceptionnel. Quand on est né à Lille et que l’on pense cohésion et esprit d’équipe on pense forcément au LOSC. Rendez-vous était pris au centre d’entraînement de l’équipe professionnelle lilloise, le somptueux Domaine de Luchin pour une mise au vert de début de saison riche en nouveautés, en échanges et en activités.

Recherche développement et suivi client

La matinée était consacrée à la présentation des nouveaux outils et de leurs prochaines évolutions. Nous en avions parlé ici même il y a quelques mois, il est primordial aujourd’hui de proposer une suite de produits et services très complète pour accompagner au mieux les professionnels. La transformation numérique des entreprises s’accélère encore un peu plus chaque jour et nous nous devons d’être irréprochables pour suivre ces évolutions ainsi que les usages de nos partenaires et de leurs clients finaux.

luchin-equipe_02

L’outil d’aide au référencement que nous avons développé depuis 3 ans est aujourd’hui déployé à l’ensemble de nos clients et nos équipes s’en servent également pour gagner en temps et en efficacité. Cette première brique en appelle d’autres et sera enrichie d’ici la fin de l’année de nouvelles fonctionnalités. Un gros travail est en cours notamment du côté du référencement local, souvent difficile à appréhender, qui est si important pour les PME et les professionnels libéraux que nous accompagnons depuis 2005.

Jean-Christophe a pris la parole sur le sujet plusieurs fois, la qualité de service est toujours la priorité numéro un de l’ensemble des collaborateurs Cometik. Une montée en gamme indispensable qui va de paire avec le recrutement de nouveaux chargés de suivi et de webmarketing sur l’ensemble du territoire couvert par nos différentes agences. Les renforcements de postes continuent, si l’aventure vous tente n’hésitez pas à nous contacter.

DSC_0045

Une après-midi pleine d’activités et de découvertes

Nous avons ensuite eu le plaisir de rencontrer Franck Béria, joueur du LOSC, pour une conversation autour des sujets de la communication. Avec l’avènement des réseaux sociaux tout va très vite pour une nouvelle génération de l’instantané. Pas toujours facile à gérer quand on se lance dans un rêve comme celui de devenir footballeur professionnel. Une discussion passionnante qui permet de réaliser l’implication de chacun dans la réussite de son projet professionnel.

Des sujets importants qui nous ont permis de poursuivre avec un atelier autour du budo, art martial japonais idéal pour travailler la mise en mouvement de chacun au coeur de l’équipe. Communication, cohésion, prise de décision, activation, les clés d’un service rendu optimal en interne comme avec nos clients et partenaires. Ou comment les arts martiaux peuvent aider à l’art de la négociation et améliorer les relations entre les collaborateurs. Un atelier dont tout le monde se souviendra longtemps !

DSC_0159

DSC_0272

D’autres ateliers se sont ensuite enchaînés pour travailler l’observation client, l’écoute collaborateur et l’ouverture d’esprit. Des notions indispensables au quotidien pour un accompagnement client irréprochable qui anticipe les besoins et apporte des réponses de façon pro-active.

La visite du domaine et l’apéritif sont venus couronner cette belle journée placée sous le signe de l’écoute et du bien travailler ensemble. Une réussite à en juger par les retours enthousiastes de l’ensemble du Studio. En route pour les sommets, comme le début de saison de notre LOSC !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge