Le recrutement mobile et vidéo arrive chez Cometik

Le recrutement mobile et vidéo arrive chez Cometik

Récemment Vincent, notre directeur commercial, prenait la parole sur Linkedin pour évoquer l’évolution des process de recrutement chez Cometik. Il faut dire que les mutations n’ont jamais été aussi importantes que ces 5 dernières années, dans ce métier comme dans tous ceux qui composent l’agence. Comme nous sommes des hommes et des femmes d’action, rendez-vous était pris dès vendredi dernier pour présenter ces nouveaux outils à nos Directeurs d’Agences réunis au siège à Lille.

La vidéo et le mobile et coeur des usages

C’est le coeur de cette révolution entamée chez nous sous l’impulsion de Vincent et de son équipe. Il faut aller chercher les candidats où ils sont avec de nouvelles méthodes de contact qui vont bien plus loin que la lettre de motivation et l’entretien classique.

Il faut dire que les profils que recherchent nos Directeurs d’Agences pour renforcer leurs équipes sur le terrain sont justement “différents”. Jeunes, dynamiques et ultra connectés, nous ne pouvons plus nous contenter du sourcing et des process des débuts de la société. Nous nous appuyons donc sur deux solutions pour faire entrer l’offre RH Cometik au plus près de ces profils intéressants qui sont toujours plus compliqués à séduire.

easyRECRUE pour un entretien nouvelle génération

Les basiques ne changent pas. Une bonne présentation, un parcours cohérent et bien défendu, les clés du succès sont les mêmes. Mais les façons de l’exprimer changent. Avec le mobile et la vidéo il est encore plus facile de donner sa chance à un candidat que l’on n’aurait peut-être pas pris le temps de rencontrer en physique. La présélection via la vidéo avec easyRECRUE va nous permettre de gagner du temps mais aussi d’être plus efficace pour dénicher les talents un peu atypique qui peuvent nous échapper en temps normal.

Jérémy nous livre son ressenti :

La solution est innovante et est un outil qui peut véritablement permettre de casser les codes du recrutement classique presque banal. J’ai toujours recruté de manière atypique chez Cometik, et cette nouvelle idée conforte notre politique d’entreprise afin de nous donner l’opportunité de rencontrer nos futurs talents.

Vanessa, fraîchement arrivée chez Cometik pour l’ouverture d’une nouvelle agence dans les semaines à venir, nous éclaire :

L’outil de digitalisation des recrutements qui va être mise en place par Cometik est un passage obligé pour être en adéquation avec l’évolution flagrante de l’utilisation des supports informatiques mais aussi pour notre image. Toujours à la pointe de  l’innovation Web et mobile il me parait indispensable d’être dans les premiers à utiliser cette nouvelle technologie de recrutement.

Les avantages sont nombreux :

- un outil de recrutement attractif et dans l’ère du temps

- un recrutement interactif

- une vidéo nous permettra plus facilement de déceler un tempérament plutôt que la lecture d’un CV

- gain de temps dans la sélection des candidats

- plus d’implication du candidat avec un process humanisé dès la prise de contact

- une preuve de plus pour l’image dynamique de Cometik

Les équipes sont aussi convaincues qu’ enthousiastes et nous vous ferons part ici de nos retours au fur et à mesure des mois d’utilisation du service. A la recherche des meilleurs talents pour faire rayonner Cometik.

Le mobile et la vidéo sont des leviers d’avenir qu’il nous tarde de maîtriser encore mieux avec l’appui de partenaires innovants. Au service de la croissance de l’agence, et pour la réussite des professionnels et libéraux sur le Web partout en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge