Le CES2016 côté santé avec Ad Scientiam

Le CES2016 côté santé avec Ad Scientiam

Hier se tenait une nouvelle édition des sessions santé connectée d’Ad Scientiam à l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière de la Pitié Salpêtrière. Une session qui nous intéresse plus particulièrement pour son format autant que pour le fond. Nous abordons le CES tous les ans sur notre blog tech chez NouvelObs (voir l’article de cette année avec, notamment, Visiomed), la session lui été consacrée pour un focus sur les innovations en santé connectée.

La force de cet événement est de réunir des profils différents pour échanger sur un sujet de fond primordial quand on parle de santé connecté : l’innovation et ses start-ups. Pour cette #SSC16 Ad Scientiam avait convié Alexis Mathieu, co-fondateur de la start-up FeetMe et Lionel Reichardt, consultant et Pharmageek bien connu pour évoquer le CES de leurs différents points de vue.

Samir Medjebar d’Ad Scientiam était là pour remplacer au pied levé Cécile Monteil à l’animation de la table ronde. Avec la vision médicale d’Ad Scientiam, l’expérience terrain de la start-up présente au CES d’Alexis, et l’expertise de Lionel, le panel était bien pensé et les échanges constructifs. Au programme : le CES en général, les grandes tendances, et la data.

La description du CES par Lionel Reichardt était assez proche de ce qu’on peut s’imaginer sans y avoir mis les pieds : “C’est noël après noël”. Toutes les innovations de rupture sont passées par le salon de Las Vegas depuis des décennies. Aujourd’hui place aux objets connectés et à tous les gadgets à la mode. Avec des applications plus ou moins utiles. Il est assez clair que la santé est un secteur très intéressant pour l’Internet des objets avec des applications médicales révolutionnaires.

Côté start-up il était intéressant d’avoir le ressenti d’un participant comme FeetMe qui commercialisera son premier produit cette année en partenariat avec Thuasne. Pour eux le CES était une bonne opportunité pour faire tester le produit à des clients potentiels et récolter leurs retours, mais aussi pour rencontrer des investisseurs. Alexis a également insisté sur l’aide de la FrenchTech et sur son dynamisme, un point toujours plus important dans tous les domaines de l’innovation numérique.

Beaucoup de points très intéressants ont été évoqués pendant cette heure d’échanges, voici un petit résumé en quelques tweets. Nous reviendrons très vite sur cet événement en vidéos, à suivre…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge