La transformation se poursuit aussi en interne !

La transformation se poursuit aussi en interne !

Plus que des fournisseurs de sites internet, nous sommes avant tout des guides pour nos clients et partenaires en pleine mutation à l’heure du numérique. Les façons de communiquer changent, mais ce sont l’ensemble des services de nos clients qui sont impactés. Pour les accompagner au mieux nous développons de nouveaux outils et déployons depuis le début de l’année Novagenda dans cette optique.

Nous appliquons bien entendu ces principes en interne et nous faisons en sorte de proposer à nos collaborateurs ce qui se fait de mieux pour travailler mieux et plus vite au quotidien. Une révolution en profondeur des process qui doit se faire dans le respect de nos traditions de management de proximité sans couper les liens “réels” qui existent dans le monde physique entre nos équipes du siège et des régions. Un challenge que nous sommes prêts à relever !

Un recrutement plus rapide et plus direct

Cela commence dès le recrutement, pièce maîtresse du développement commercial et marketing de Cometik dans les territoires partout en France. Trouver des talents qui cadrent aussi bien avec l’esprit familial et les exigences de qualité et de performance historiquement élevés chez nous, ce n’est pas simple.

Après avoir expérimenté de nombreuses façons de faire, notamment avec une cellule recrutement dédiée, les outils numériques permettent aujourd’hui aux managers de gérer toujours plus facilement ces missions complexes. L’entrée chez Cometik est toujours plus directe pour les candidats qui en veulent et qui correspondent au profil recherché. Des profils pas toujours évident à dénicher, souvent hors des cursus et parcours classiques.

Des solutions comme CornerJob et TalentDetection nous permettent de centraliser toutes les démarches de sourcing et de contact pour gagner du temps et être toujours plus agile dans le recrutement. Un premier contact dynamique et sans friction avec l’entreprise est toujours un avantage certain pour attirer les meilleurs !

article-cornerjob

Des outils pour aller plus vite et se concentrer sur le principal : le client

On parle beaucoup de technologie et d’intelligence artificielle appliquée au service client. C’est un fait, nous utilisons nous aussi des outils d’automatisation pour simplifier certaines tâches routinières. Cela permet à nos responsables de compte et chargés de webmarketing de se concentrer sur le principal : développer le business de son client.

De nouveaux outils sur mesure sont en cours de développement par les équipes du Studio et permettront de centraliser de nombreuses tâches pour désengorger les équipes du secrétariat avec un objectif : faire gagner du temps à tout le monde. A nos opérateurs bien entendu, mais aussi à nos clients qui seront pris en charge encore plus efficacement à chacun de leurs appels.

Une équipe dédiée s’occupe depuis plusieurs semaines de mettre en place tous ces projets de transformation en interne, une vraie plus value pour réussir à suivre le rythme imposé par un secteur en mutation constante.

L’objectif ? Fournir un cadre et des outils de travail toujours plus propice à l’épanouissement de chacun et à la satisfaction de nos clients. Un cercle vertueux que Vincent et Jean-Christophe ont toujours placé au centre de leurs préoccupations (communication et éthique, c’est notre baseline !) pour faire grandir nos collaborateurs en même temps que la société.


250×250 Fix it now (animated)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge