La fin d’année, propice pour votre communication positive !

La fin d’année, propice pour votre communication positive !

Sans nous en être vraiment rendu compte nous voilà déjà mi-novembre. Et qui dit fin d’année dit période commerciale importante pour une grande majorité de nos partenaires. Si votre business n’est pas forcément impacté directement par les fêtes de fin d’année et la saisonnalité, c’est malgré tout une bonne période pour enclencher une communication sur un mode positif et sur des sujets un peu plus légers. Nous parlions de newsjacking à la rentrée, on est à fond dans le sujet.

Si beaucoup d’annonceurs notamment dans la grande distribution ou la mode sont encore friands des opérations à base de calendrier de l’avent avec une petite surprise marketing chaque jour, il y a moyen de la jouer beaucoup plus finement. Voici quelques temps forts à ne pas oublier et qui vous permettront de tirer profit de l’ambiance un peu plus détendue de Noël qui ne fera pas de mal dans le climat actuel.

Un peu de newsjacking, mais pas trop

Bien entendu vous allez vouloir souhaiter les meilleurs voeux possibles à vos clients et à vos prospects dans une belle newsletter, mais aussi à vos fans sur les réseaux sociaux. Cela dit, attention à ne pas en faire trop. Pour ne pas lasser, bien sûr. Mais aussi pour ne pas vous perdre dans des messages trop déconnectés de la réalité de que vous vendez et de ce que vous êtes au quotidien.

Quelques sapins, pourquoi pas. Une ambiance festive, oui. Mais attention à ne pas en faire trop tout de même.

Une offre commerciale au top

Commercialement c’est le moment de proposer des offres spéciales pour vos meilleurs clients. Le cadeau est un bon mode de communication, soyez à la hauteur aussi sur le plan commercial ! La réussite de votre fin d’année passe par tout cela.

photo-1423686946622-cc584d79aa25

Innovez et ajoutez cette pincée d’ondes positives dans vos équipes de vente. Avec les bons outils et les offres adéquates, vous êtes bien partis pour une dernière ligne droite réussie en 2016 avant de penser à l’année prochaine.

Plus proche de vos clients que jamais

Nous insistons souvent sur le côté “social” d’un “réseau social”. C’est d’autant plus vrai en fin d’année quand beaucoup de nos concitoyens ont la tête et le coeur à la fête. Avec ce climat plus détendu que la moyenne vous devez également adapter votre communication pour être raccord avec les attentes de votre cible.

Soyez plus légers, ouvrez la discussion sur des sujets peu abordés en temps normal dans votre communication. N’esquivez pas la conversation, au contraire, faites des fêtes de fin d’année une opportunité pour alléger la tonalité de vos opérations marketing.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge