La Filière Frédéric Sausset en route pour Le Mans 2020 avec Nigel Bailly !

La Filière Frédéric Sausset en route pour Le Mans 2020 avec Nigel Bailly !

Vous le savez si vous nous suivez depuis quelques temps, nous accompagnons depuis 2 saisons le pilote belge Nigel Bailly dans ses aventures automobiles. C’est avec grand plaisir que nous partageons donc aujourd’hui cette grande nouvelle : Nigel fait partie de la Filière Frédéric Sausset engagée pour disputer les 24h du Mans en 2020 ! Un projet dingue qui démontre une fois de plus qu’avec du talent, de la volonté et de la persévérance on peut accomplir des choses qui paraissaient hier encore impossibles.

Une sélection internationale pour un projet fou

“Ils croyaient que c’était impossible, alors ils l’ont fait”. On pourrait résumer cette aventure de la Filière Frédéric Sausset avec cette maxime célèbre chez les entrepreneurs et les visionnaires. Le premier exploit était justement l’oeuvre de Frédéric Sausset qui a bouclé les 24h du Mans en 2016 au volant d’une Morgan LMP2. Quadruple-amputé il réalisait là une première mondiale et un exploit retentissant.

Un exploit qui lui donne vite envie de se lancer dans un projet encore plus dingue : faire participer un équipage composé de 3 pilotes handicapés au 24h du Mans. C’est ainsi qu’est née la Filière Frédéric Sausset qui a annoncé ses 3 pilotes et son programme à venir la semaine dernière au Castellet.

DSC_0148

Les 3 pilotes qui vont former ce team sont donc :

Takuma Aoki, ancien champion de moto japonais de niveau mondial aujourd’hui paraplégique et déjà vainqueur de la catégorie GT des Asian Le Mans Series en 2016.

Snoussi Ben Moussa, pilote français et moniteur de pilotage français qui a notamment participé aux 24h du Mans karting. Snoussi est amputé de la main gauche.

Nigel Bailly, pilote belge que l’on ne vous présente plus ! Pour en savoir plus sur Nigel nous vous invitons à jeter un oeil à l’un de nos articles.

Un long chemin jusqu’au Mans !

Pour la première fois une équipe s’engage donc avec 3 pilotes handicapés dans un prototype fermé. La première course s’est déroulée le week-end dernier et les 3 compères ont pu savourer leur premier podium avec une belle 3ème place en classe Prestige. Encourageant !

DSC_0143

Mais la route est encore longue avec 3 ans d’essais et de courses avant d’arriver au Mans en 2020. L’équipage participera aux 4 dernières courses de VdeV series cette année, puis à la Michelin Le Mans Cup l’an prochain et les European Le Mans Series en 2020 avant la course mythique. Un programme chargé qui s’annonce passionnant à suivre et que nous ne manquerons pas de partager avec vous.

Cette aventure s’annonce incroyable à tous les niveaux et prouve une fois de plus qu’il faut croire en ses rêves les plus fous en toutes circonstances. Bravo à toutes les parties prenantes de ce projet incroyable, international, et sportivement remarquable ! Rendez-vous le dernier week-end de juin pour la prochaine course sur le circuit de Dijon-Presnois, et avant cela dans Auto-Moto dimanche prochain…

crédit photos : Massimo Molina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge