JP Delcroix au sommet du Mont-Blanc !

JP Delcroix au sommet du Mont-Blanc !

Aujourd’hui nous n’allons exceptionnellement pas parler de webmarketing ou de termes plus ou moins barbares à vocation numérique. Pour changer un peu nous allons à la rencontre d’un client pour découvrir un peu mieux qui il est et quelles sont ses passions. Il ne s’agit pas de n’importe quel client, mais d’un des premiers à nous avoir fait confiance, Jean-Pierre Delcroix.

Professionnel de la coiffure depuis 25 ans, Jean-Pierre tient le salon de coiffure JP DELCROIX à Sainghin-en-Melantois, et va prochainement en ouvrir un nouveau à Villeneuve d’Ascq. Si cette réussite professionnelle est tout à fait remarquable, nous avons voulu en savoir plus sur une belle aventure qu’il a vécu au début de l’été avec le soutien financier et opérationnel de Cometik.

Ce passionné de voyages et de randonnées Nature a décidé, à l’occasion de ses 50 ans, de parcourir le Mont-Blanc sur 4 jours avec une via ferrata (pratique sportive comprenant escalade et randonnée) jusqu’au “couloir du Goûter” (chemin périlleux de la chaîne du Mont-Blanc). Rencontre.

Pourquoi avez-vous souhaité parcourir le Mont-Blanc ?

Pour mes 50 ans, j’ai décidé de vivre encore plus à fond ma passion pour les voyages et les grands espaces en allant escalader le Mont-Blanc. En quête de bien-être au coeur de la nature, je souhaitais de plus en plus me recentrer sur moi-même et les éléments essentiels de la vie, loin de la ville et du stress quotidien.

Comment avez-vous préparé cette épopée ?

J’étais accompagné d’un proche pour partager cette aventure, et nous faisions partie d’un petit groupe avec un guide professionnel. L’agence par laquelle nous sommes passés pour organiser ce périple nous a informé sur le parcours et fourni le matériel nécessaire pour la via ferrata (matériel de randonnée et d’escalade sécurisé).

Préparation, expédition, dites-nous en plus !

Avec une préparation physique de 6 mois au préalable nous avions fait appel à une agence de voyages spécialisée dans les parcours de randonnée à Chamonix pour avoir un guide et un matériel de qualité.
Cette expérience fut très physique avec une encordée périlleuse. Malgré les paysages à couper le souffle de ce point culminant de la chaîne des Alpes, le voyage a été un peu trop rapide et stressant pour pouvoir profiter réellement de chaque instant.

jp-delcroix-montblanc2

Pour ce qui est de l’expédition, nous avions un refuge pour chaque nuit et le périple durait de 3h à 15h, ce qui nous laissait la possibilité de voir un lever et un coucher de soleil magnifique à chaque fois.
Côté parcours, nous avons fait de la randonnée et de l’escalade en passant par le passage du Grand Paradis jusqu’au couloir du Goûter, chemin peu sécurisé et beaucoup plus intense (et stressant) que le passage du Mont Blanc.

Connaissiez-vous la région avant de vous lancer dans le Mont-Blanc ?

Oui, j’ai résidé il y a quelques années à Annecy et j’aime cette région et ses paysages montagnards avec une multitude d’activités à faire à l’extérieur, en famille ou entre amis.

Si c’était à refaire, vous re-signez ?

Oui, mais avec une préparation physique et mentale plus poussée en établissant moi-même le parcours avec des chemins plus sécurisés.

jp-delcroix-montblanc

En parlant de projets, quels sont les vôtres pour de nouvelles aventures ?

Amoureux de la nature et curieux de découvrir de nouvelles cultures, j’aimerais me tourner vers de nombreuses destinations : le Pérou, la Russie, mais aussi l’Asie, le Canada, Katmandou… Avec un objectif “sportif”, comme le trekking ou encore la randonnée initiatique, mais aussi un objectif “découverte”, pour découvrir toutes richesses culturelles, la faune et la flore, la vie locale, etc.

Côté professionnel, en plus de l’ouverture de mon deuxième salon de coiffure à Villeneuve d’Ascq, je développe, à partir d’octobre, la “French Touch” à l’étranger avec la collaboration d’une marque cosmétique capillaire.

Je suis également une formation en naturopathie en parallèle de mon métier à ISUPNAT de Paris pendant 1 an, avec un programme complet mettant en avant l’importance du bien-être et de l’hygiène de vie, afin de pouvoir proposer par la suite à chacun un “break” dans sa vie active et personnelle.

Côté sportif, en plus de mes projets de voyage, je vais passer mon brevet fédéral de randonneur en 2017 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge