Hugo et l’agence de Nantes avancent !

Hugo et l’agence de Nantes avancent !

Régional de l’étape et professionnel de la vente, Hugo a rejoint Cometik il y a un an. Aujourd’hui il évolue à un poste d’encadrement et va mener son équipe vers de nouveaux objectifs de développement ambitieux dans le Grand Ouest. C’est donc l’occasion de faire connaissance avec lui, pour mieux comprendre son parcours et, nous l’espérons, vous donner envie de rejoindre son équipe autour de Nantes !

Peux-tu te présenter rapidement pour nos lecteurs ? D’où viens-tu ? Pourquoi avoir choisi Cometik ?

Je m’appelle Hugo Courgeon, j’ai 24 ans, je viens d’Ancenis, à 30 minutes de Nantes. Je suis commercial à Nantes depuis 4 ans, un métier que j’ai exercé dans 2 secteurs différents. J’ai choisi Cometik car après plusieurs expériences, j’avais la prétention de savoir où je voulais aller. C’est une société qui a énormément d’ambitions sur le marché du Web et qui va constamment de l’avant. En plus du bon feeling que j’ai eu en entretien avec le directeur de l’agence de Nantes, il y avait cet objectif d’ouvrir une nouvelle agence sur le secteur Nantais. Étant tout le temps en recherche de nouveaux challenges, j’ai voulu faire parti de ce projet afin de monter en compétences en accompagnant le développement d’une société unique en son genre.

Comment s’est passée l’intégration dans l’équipe de Nantes ?

Bien ! Dans un premier temps, au mois de mai 2018, j’ai intégré l’agence de Paris pendant 3 mois afin de me former, de connaître la philosophie de la société et de préparer l’ouverture de l’agence de Nantes. Ces 3 mois ont été intenses mais toute l’équipe parisienne m’a très bien intégré et j’ai vite compris comment la suite allait se passer.
Le mois d’avril marque ta nomination au poste de RGV, peux-tu nous en dire plus sur tes nouvelles responsabilités ?

Un RGV est là pour accompagner un maximum les attachés marketing sur le terrain afin de les soutenir dans la réalisation des objectifs. C’est également un rôle d’encadrant pour les nouveaux arrivants afin de les intégrer le mieux possible.

L’agence de Nantes est la plus récente dans l’histoire de Cometik, comment vois-tu son évolution ?

Les perspectives sont infinies ! Il y a tout à construire sur cette agence et il y a de beaux projets à venir. Cela passe par un recrutement de qualité pour construire une base solide et une vision sur le long terme. De plus, Nantes est une ville dynamique et moderne qui évolue de jour en jour et qui est à la pointe sur le numérique, que demander de plus !

En quelques mots, pourquoi il faut candidater pour te rejoindre à Nantes ?

Ce n’est que le début ! Je répète mais tout reste à faire dans cette agence de Nantes, il y a de belles ambitions. Je pense que c’est le meilleur moment pour essayer d’accrocher ce wagon qui est sur la route de l’innovation et de la réussite. Plus sérieusement, Cometik est une société qui est impliquée tant dans l’apprentissage/ la prise d’expérience, tant dans l’évolution interne de ses collaborateurs. Ce qui est à souligner !

Comment décrirais-tu l’état d’esprit qui anime l’ensemble des collaborateurs depuis le début de Cometik ?

L’état d’esprit est dynamique et convivial ! Cometik a toujours eu cette ambiance “start-up” avec cette proximité entre chaque collaborateur tout en restant focus sur son évolution pour rester le leader dans son domaine. Cela fonctionne depuis bientôt 15 ans !

Qu’est ce qui te motive chaque jour à aller au contact des professionnels ?

La pluralité des rencontres avec les professionnels font le charme de ce métier. C’est très enrichissant car chacun a une expérience, une histoire différente à raconter. Au delà de ces échanges, il y a surtout une problématique que le professionnel souhaite améliorer concernant le développement de sa société. Notre but est de mettre en place des stratégies de communication et de marketing afin d’y répondre et de le satisfaire au mieux.

Comment ressens-tu l’évolution sur les produits et services à destination de nos partenaires ?

Le marché du Web a évolué depuis quelques années. Beaucoup de confrères y ont perdus des plumes, mais Cometik a su se réinventer en investissant en R&D avec l’outil NOVA-SEO. Avec cette innovation, nous sommes constamment en capacité de répondre à la moindre problématique du professionnel et de ce fait, de garder cette avance concurrentielle.

As-tu une anecdote sur une rencontre avec un client ou partenaire qui t’a particulièrement marquée ?

Toutes les rencontres sont différentes avec nos clients. Certaines vous marquent plus que d’autres mais chacune est profitable. Les plus marquantes sont éventuellement celles où le professionnel se considère au début du rendez-vous, être à la pointe de la technologie dans sa communication, et se rend compte lui-même à la fin que, l’outil NOVA-SEO va bien plus loin qu’il ne l’imaginait par rapport à ce qu’il possède.
Pour les détails, je vous laisse passer directement en agence !

Quelles sont, pour toi, les qualités indispensables pour rejoindre la famille Cometik ?

Détermination
Goût du challenge
Curiosité

Au delà des “qualités”, une personne qui à soif d’apprendre dans le secteur du commerce et du Web, qui a ce savoir-être en elle, est la bienvenue dans la famille Cometik. Le reste on s’en occupe !

Quels seraient tes conseils pour les jeunes commerciaux qui se lancent dans le métier ?

Savoir pourquoi tu veux le faire. Le “pourquoi” reste la base de ce métier.
Une grosse détermination est primordiale.
Ne pas avoir peur de l’échec car “il n’y a qu’une façon d’échouer, c’est d’abandonner avant d’avoir réussi”, celle-ci est cadeau !

Ce métier est un savoir-être, une posture – Le savoir-faire s’apprend.

Un petit mot avant de se quitter ?

Merci à toi pour cette interview !
C’est l’opportunité pour certains d’en connaître davantage sur la société, et qui sait, de venir à notre rencontre en vue du développement de l’agence de Nantes.
Sur ces belles paroles, nous restons à votre disposition.
A très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge