Hôtels, restaurants, c’est le moment de communiquer sur les réseaux sociaux !

Hôtels, restaurants, c’est le moment de communiquer sur les réseaux sociaux !

Même si la météo n’est pas encore complètement estivale dans nos Hauts de France les vacances sont bien là ! Pour beaucoup de nos partenaires hôteliers et restaurateurs partout en France c’est une période très importante en termes de chiffre d’affaires. Vous avez tout intérêt à prévoir l’été comme une période forte sur les réseaux sociaux, les vacanciers étant toujours très connectés. Pour vous en convaincre voici une étude proposée par Twitter sur les habitudes de ses utilisateurs en période de vacances.


infographie-twitter

Pour retrouver l’intégralité de l’étude, cliquez ici !

Donnez envie !

C’est le mot d’ordre. Il faut que votre contenu inspire les vacanciers et leur donne envie de pousser la porte de votre établissement. Vous avez certainement beaucoup de choses à dire et des belles photos de votre environnement touristique immédiat, c’est le moment d’exploiter tout ce matériel graphique. Une terrasse ensoleillée, une idée de sortie près de chez vous, faites passer le message en mettant en valeur aussi bien votre offre que votre région !

Améliorez votre référencement et soyez visible !

Le contenu c’est bien, encore faut-il qu’on puisse le trouver facilement. Si vous n’avez pas les ressources pour tenir un blog de votre été pas de problème, les réseaux sociaux sont vos amis. En localisant vos posts et tweets et en ajoutant les hashtags qui vont bien vous rendez votre contenu disponible pour des vacanciers qui le cherchent.

C’est le moment de passer en mode guide touristique et d’accompagner les estivants au fil de leurs vacances, avec en point d’orgue leur transformation en clients ! Des clients qui auront un affect particulier pour votre établissement si vous avez engagé la conversation auparavant sur un sujet “non mercantile”. Un cercle vertueux qui ne peut qu’être bénéfique sur le moyen et long terme au fil des saisons !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge