Google Local, la solution face aux faux commentaires ?

Depuis l’avènement du web 2.0 et du contenu généré par les internautes eux-mêmes les faux avis et commentaires gangrènent la toile. Commentaire ultra positif de la famille des patrons ou au contraire négatifs à la limite de l’injurieux de la part d’un concurrent, il est parfois difficile de s’y retrouver dans la jungle des sites d’avis sur internet. Avec un système éprouvé et parfaitement adapté à l’enrichissement du service bien connu Google Maps, Google propose une nouvelle façon de noter et de critiquer qui promet d’éviter les écueils des sites existants…

[AdSense-A]

Avec le rachat de la société américaine Zagat, spécialisée dans les avis clients depuis plus de 30 ans avec un guide papier mondialement reconnu, Google s’offre un outil très puissant pour gérer les avis consommateurs dans ses résultats de recherche et maps. Les avis sont présentés sous forme de notes sur 30 points et d’avis détaillés rédigé par les clients eux-mêmes. Le fait de laisser un commentaire avec son compte Google Plus (et donc pour beaucoup d’utilisateurs son vrai nom) devrait amener un peu de mesure dans tout ça.

[AdSense-A]

Leader incontesté et incontestable à ce jour de la recherche sur internet, Google prend une longueur d’avance en présentant son Google Local comme une réelle alternative pour centraliser les avis de consommateurs à propos d’entreprises locales comme les bars ou restaurants. De plus on peut facilement imaginer que les avis entreront en jeu dans le référencement des sites de ces entreprises. Véritable outil d’engagement « web social » et de notoriété, Google Local est un service très prometteur que nous ne manqueront pas d’inclure dans nos conseils et nos formations réseaux sociaux.

Pour découvrir Google Local direction votre compte Google Plus puis l’onglet Local. Vous pouvez dès à présent voir ce que les internautes pensent de votre établissement ou laisser vos avis sur des endroits où vous vous êtes rendus dernièrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge